Avant Cocaïne Bear, ce film d'horreur avec des moutons sanguinaires va vous terrifier
Plus de 15 ans avant la sortie de Crazy Bear, l'histoire de cet ours cocaïné, un autre film nous présentait des animaux enragés et sanguinaires.
Depuis ce mercredi 15 mars, les cinéphiles peuvent découvrir l'incroyable histoire d'un ours cocaïnomane au cinéma. Inspiré d'un fait réel datant des années 80, le long-métrage était très attendu, suscitant un vif intérêt de la part des futurs spectateurs. Crazy Bear, mélange d'humour et de gore, ravit déjà les premières critiques, mais ce n'est pas le premier film à mettre en lumière des animaux avides de sang…
Crazy Bear, un ours cocaïné
Celui que l'on surnomme "Cocaïne Bear" n'était rien d'autre qu'un ours vivant paisiblement dans un parc de Géorgie, lorsque des sacs de cocaïne sont littéralement tombés du ciel, en 1985. Après les avoir ingurgité, son corps fut retrouvé, mort et victime d'une overdose. Mais alors comment s'est-il retrouvé en possession de la drogue ? Il s'agit en fait d'un trafiquant qui s'est écrasé en avion, et si son corps est retrouvé dans le Tennessee après une chute mortelle en parachute, l'appareil sera lui retrouvé en Caroline du Nord, faisant voler au passage les sacs de cocaïne.
Mais la réalisatrice de Crazy Bear, Elizabeth Banks, décide d'aller plus loin que la réalité. Son ours à elle ne mourra pas, il deviendra déchaîné par la drogue, s'attaquant violemment à tout ce qui bouge… "Ne donnez pas de coke à un ours", nous rassure l'équipe du film. Et ce n'est pas la première à avoir eu l'idée de rendre des animaux enragés faisant trembler de peur toutes les personnes qui croisaient leur chemin.
- À lire également : « Un voyage absolu vers l'enfer », ce nouveau film d'horreur fait vomir les spectateurs au cinéma
Black Sheep, des moutons carnivores
Le film de 2006 réalisé par Jonathan King nous propose une autre expérience du genre, mais cette fois-ci avec des bovidés. Alors que des expériences scientifiques sont menées sur des moutons, un agneau mutant est libéré, contaminant de nombreux animaux de son espèce par une simple morsure. Ils deviendront alors tous de dangereux prédateurs, avides de viande...
Black Sheep se présente comme une comédie d'horreur à vous terrifier. Le journal 20 minutes le jugera comme étant "un jeu de massacre réjouissant, à l'humour très noir et aux effets spéciaux rouge sang".
- Ceci peut vous intéresser : Ce manga d’horreur créé par un tueur cannibale va vous retourner l'estomac