Hogwarts Legacy : votre personnage pourra envoyer des sortilèges interdits... mais à quel prix ?
Vous souhaitez devenir un maître des forces du mal et utiliser les sorts impardonnables ? Mais n'avez-vous pas peur de finir à Azkaban ?
Dans Hogwarts Legacy, l'héritage de Poudlard, vous pourrez choisir votre affectation de maison, créer votre baguette sur mesure, mais également devenir le "vous-savez-qui" de votre propre histoire, le maître absolu des forces du mal.
Utiliser les sorts interdits dans Hogwarts Legacy
Dans l'univers de notre jeune sorcier, certains sortilèges sont interdits, leurs usages vous envoyant directement à Azkaban pour le reste de votre vie : Imperium, Endoloris et le plus dangereux de tous, Avada Kedavra. Ils permettent - respectivement - de contrôler un ennemi, de le torturer et de le tuer.
Mais ces sortilèges impardonnables pourront bien être utilisés dans le jeu si vous souhaitez que votre personnage s'intéresse à la magie noire. Il se liera d'amitié avec un étudiant de Serpentard, Sebastian Pallow, qui semble cacher un lourd secret. Personnage important de l'histoire, c'est lui qui vous guidera vers cette sombre magie et vous permettra d'apprendre ces sorts interdits. Les joueurs pourront ensuite s'enfoncer dans la forêt interdite et gagner en compétence de magie noire. Mais cela ne sera possible qu'à un stade avancé du jeu !
Vous pouvez, évidemment, faire le choix de rester du bon côté et de respecter les règles de Poudlard en ne rejoignant pas les forces du mal. Notons qu'il sera, en revanche, impossible de devenir mangemort, le jeu se déroulant bien avant la création du groupe par Voldemort.
- À lire également : Hogwarts Legacy : ce détail très agaçant peut vous ruiner le jeu
Les conséquences de devenir un mage noir
Dans les romans et long-métrages, utiliser la magie noire reviendrait à passer sa vie à Azkaban, mais alors que se passe-t-il dans Hogwarts Legacy ? La réponse risque d'être décevante pour de nombreux fans. Le jeu ne met en place aucun système de moralité. Vous êtes donc libre de faire vos propres choix sans vous inquiéter des conséquences.
Vous l'avez compris, votre personnage ne sera pas enfermé à Azkaban - à moins d'un DLC le permettant - et vous pourrez également ne jamais visiter la célèbre prison. En effet, Azkaban est uniquement accessible lors d'une quête secondaire ouverte seulement à l'une des quatre maisons… Poufsouffle !
Hogwarts Legacy sort le 10 février sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
- Ceci peut vous intéresser : Hogwarts Legacy : la map de Poudlard fuite, voici à quoi elle ressemble