Hogwarts Legacy : ce détail très agaçant peut vous ruiner le jeu
Si la visite du château de Poudlard pourrait bien enchanter de nombreux joueurs, un point très gênant et répétitif pourrait gâcher l'expérience.
Hogwarts Legacy arrive, embarquez à bord du Poudlard Express
L'interminable attente touche bientôt à sa fin pour les joueurs PS5, Xbox Series et PC. Dans quelques jours, le château de Poudlard ouvrira ses portes à des millions d'apprentis sorciers à travers le monde — dès le 7 février pour les possesseurs de la version Deluxe, le 10 février pour les autres. Pressenti pour être un immense succès critique et commercial, et ce malgré de nombreux appels au boycott, Hogwarts Legacy devrait confortablement s'installer au sommet de la hiérarchie des jeux tirés de l'univers Harry Potter créé par la controversée J.K Rowling.
- Ça pourrait vous intéresser : Le classement des jeux Harry Potter, du pire au meilleur
Développé par Avalanche Software, Hogwarts Legacy va offrir aux joueurs un monde ouvert aussi vaste que détaillé, avec la possibilité de se balader dans Poudlard et ses environs à dos d'Hippogriffe. La perspective d'évoluer dans un univers encore plus sombre que celui des films ne laisse pas non plus indifférent, et beaucoup ont hâte d'explorer les recoins les plus mystérieux du château.
Un défaut très frustrant dévoilé avant la sortie
Comme souvent à l'approche des plus grosses sorties, des vidéos de gameplay apparaissent sur la Toile — permettant aux plus impatients de se faire une idée précise de l'ambiance d'un jeu, à travers les environnements et les personnages. Hogwarts Legacy n'a pas échappé à la règle, et si la réception est globalement positive, un détail ne manquera pas de tracasser les joueurs : il y a un temps de chargement pour ouvrir chaque porte.
Non, vous ne rêvez pas. À chaque fois que vous ouvrez une porte dans Poudlard, une icône de chargement apparaît à l'écran pour signifier un délai entre le moment où vous interagissez avec la porte et son ouverture. Celui-ci dure entre un à deux secondes — comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous — et pourrait très vite saper votre enthousiasme en explorant Poudlard.
Ce défaut gênant nous renvoie presque directement à l'époque de la PS1, et fait quand même sacrément tâche pour un monde ouvert. Espérons qu'un patch sera rapidement intégré pour le corriger !
Dans la même thématique :