Harry Potter : les 11 morts les plus tristes des films
Sirius Black, Severus Rogue, Albus Dumbledore... la saga Harry Potter nous a offert au cours des 8 films des morts assez marquantes. Alors que l'univers du sorcier est toujours aussi populaire, nous avons choisi de classer les 11 morts les plus tristes de la saga...
En 2011, la saga Harry Potter prenait fin au cinéma, dans un final des plus spectaculaires dans Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie. Depuis, les aventures du sorcier n'ont pas pris une ride, ou presque, et il fait toujours bon de se faire un marathon ou de regarder son épisode préféré. Seulement, on le sait, si nous nous attendons à vivre des moments épiques et joyeux, il y aura toujours une part de tristesse qui nous rappellera à l'ordre quand nous savons que certains personnages ne verront pas le dénouement final.
Découvrez ou redécouvrez donc, dans la galerie ci-dessus, les 11 morts les plus tristes des films Harry Potter.
Une saga que l'on aime voir et revoir
C'est une saga que tout le monde (ou presque) a vu au moins une fois dans sa vie : qui n'a jamais vu les aventures d'Harry Potter, le plus célèbre sorcier ? Adaptés des livres de J.K. Rowling, dont les propos sur la communauté trans ont crée un énorme scandale, les films sont pratiquement devenus cultes pour toute une génération. Même si vous avez beau avoir vu les films 10, 20 ou 50 fois, on parie toutefois que vous ne connaissez pas ces anecdotes croustillantes sur les films. Avant de pouvoir découvrir le RPG Hogwart's Legacy, vous aurez sans doute l'envie de vous replonger dans l'univers merveilleux du sorcier, pour redécouvrir les différentes aventures du héros ou simplement admirer les créatures les plus marquantes (même s'il en manque beaucoup à l'appel par rapport aux livres)...
À lire aussi :
- Harry Potter : « ce n'est pas un acteur », Alan Rickman se livre sur Daniel Radcliffe dans son journal intime
- Harry Potter : que sont devenus les acteurs de la saga 21 ans après le premier film ?
Des scènes cultes... mais aussi des morts douloureuses
Plusieurs raisons peuvent expliquer le succès de la saga, que ce soit le casting impressionnant ou la musique reconnaissable entre mille. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que les fans continuent de rendre hommage à l'univers de J.K. Rowling, comme l'atteste cette reconstitution incroyable dans un garage. Mais la postérité de ces films passe aussi par des scènes qui ont marqué le public, notamment en ce qui concerne les morts de certains personnages. Si certains nous ont marqué pour leur inutilité et leur incroyable nullité, d'autres ont eu droit à des morts terriblement marquantes... En 8 films, en attendant une possible suite, plusieurs personnages importants de l'univers ont connu un destin tragique et voici pour vous les 11 morts les plus tristes des films Harry Potter.
Parmi les plus tristes nous nous souvenons malheureusement de :
- Albus Dumbledore dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
- Fred Weasley dans Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie
- Dobby dans Harry Potter et les reliques de la mort 1ère partie
- Severus Rogue dans Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie
Ils sont tragiquement accompagnés par plusieurs autres personnages que nous pleurons tous, ou presque, mais cela ne nous empêche jamais de vouloir nous replonger dans l'univers si vaste que nous propose les huit films du sorcier à la cicatrice.