Harry Potter : les 11 morts les plus tristes des films
Le jeune Colin Creevey, connu comme le sorcier qui préférait l'appareil photo à sa baguette magique, n'aura pas eu une scolarité facile à Poudlard. Pour sa première année, le malheureux fait partie des victimes pétrifiées du Basilic dans Harry Potter et la Chambre des Secrets.
Si la suite de sa scolarité est plus tranquille, le jeune Colin est malheureusement tué par un Mangemort lors de la bataille finale face à l'armée de Voldemort. Une mort que l'on ne voit pas à l'écran mais qui nous rend quand même tristes pour le garçon.
Pour les fans d'Harry Potter, notamment ceux qui adorent le trio Harry-Ron-Hermione, difficile d'avoir de la sympathie pour le personnage de Lavande Brown. Dans l'épisode du Prince de Sang-Mêlé, l'étudiant de Gryffondor drague ouvertement Ron, au point de sortir avec lui quelques temps, ce qui ne va pas du tout plaire à Hermione...
Si les choses rentrent finalement dans l'ordre, Lavande oubliera cette déception sentimentale pour se battre contre Voldemort et son armée dans le grand final. Elle fait malheureusement partie des victimes, tuée par le loup-garou Fenrir Greyback.