Rupert Grint, la star d'Harry Potter, sous le feu des critiques pour son patrimoine de 5,4 millions de livres sterling, voici pourquoi
Rupert Grint, la star de Harry Potter, aurait proposé d'"acheter" l'approbation des gens par des "cadeaux" pour son projet immobilier. Découvrez les détails de l'affaire.
Rupert Grint alias Ron Weasley vit dans une propriété de 5,4 millions de livres sterling à Kimpton Grange. La star y projette de construire un nouveau village controversé dans sa propriété du Hertfordshire. Pour arriver à ses fins, Rupert aurait offert en "cadeau" un terrain gratuit afin d'obtenir les autorisations nécessaires.
Lire aussi : Rupert Grint (Ron Weasley) est devenu un magnat de l'immobilier et possède une fortune colossale
Ces cadeaux en valent-ils la peine ?
L'"éco-village" de Rupert a ses avantages et est également devenu une idée "approuvée" par une école primaire locale. Cependant, certains habitants s'opposent toujours à l'idée d'obtenir les approbations dénonçant la corruption réalisée par le biais de "cadeaux".
MailOnline a confirmé qu'une voisine, Dalia Wyatt, s'est vue offrir un petit jardin si les plans de Rupert se concrétisaient. Pendant ce temps, un autre opposant - John Pepper - a écrit sur le portail des demandes de planification du Conseil du North Hertfordshire :
La proposition de donner des terrains à certains voisins et au conseil paroissial est sûrement un moyen cynique d'encourager l'obtention d'un permis de construire.
Le destin des arbres inquiètent
Non seulement Rupert est critiqué pour sa tentative de corrompre les habitants avec des cadeaux, mais beaucoup s'inquiètent également pour les arbres de la région. Dalia, malgré l'offre alléchante d'avoir son propre jardin, s'est opposée à la proposition en raison du sort réservé aux 32 arbres qui seront abattus pour les nouvelles maisons.
Elle a écrit :
La suppression des arbres à l'emplacement des logements abordables ouvrirait la perspective et modifierait irrévocablement ce quartier historique. J'ai été horrifié par les plans montrant la nouvelle vue. J'ai de sérieux doutes quant à la promesse de donner un terrain à l'autorité locale pour une réserve naturelle. Il n'y a aucune garantie que cette promesse sera tenue après l'octroi du permis de construire. De même, si le terrain était donné, je me demande vraiment si, à l'avenir, une partie de ce terrain ne serait pas utilisée pour des logements ou vendue.
Cela intervient alors que l'on croit que Rupert n'a jamais aimé son domaine de Kimpton Grange parce qu'il avait besoin d'être rénové. Il a précédemment essayé de vendre le domaine en 2018 pour 6 millions de livres sterling.