Rupert Grint (Ron Weasley) est devenu un magnat de l'immobilier et possède une fortune colossale
Une reconversion professionnelle validée par la banque Gringotts !
En 2011, nous disions au revoir à Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger, un trio qui a marqué une génération entière de jeunes et moins jeunes dans la saga Harry Potter. Si Daniel Radcliffe (Harry) et Emma Watson (Hermione) ont eu une suite de carrière couronnée de succès et pas forcément au cinéma, qu'en est-il de Rupert Grint (Ron) ? Lui, qui prenait les traits d'un sorcier un peu maladroit mais tellement courageux, n'a pas connu le même succès médiatiques que ses deux compères. En revanche, il s'en tire bien quand même. S'il n'était pas très à l'aise baguette en main, il a pu compter sur sa passion de l'immobilier pour s'assurer un train de vie des plus magiques.
Quoi de neuf pour les stars des films Harry Potter ?
Que sont devenus les acteurs de la saga Harry Potter 21 ans après le premier film ? Certains ont fait leur petit bout de chemin. On a malheureusement appris le décès de l'actrice Helen McCrory. Cette dernière est décédée des suites d'un cancer et va clairement manquer à ceux qui l'ont connu.
Si l'interprète de Ron Weasley a enchaîné quelques rôles pour la télévision britannique, il ne semble pas connaître la même carrière d'acteur que ses homologues Emma Watson et Daniel Radcliffe. Pour autant, Rupert Grint n'a pas perdu son temps durant toutes ses années et se retrouve aujourd'hui à la tête d'une fortune colossale.
Rupert Grint, le Stéphane Plaza des sorciers
L'acteur britannique a intelligemment fait prospérer les énormes cachets récoltés pour son rôle de Ron Weasley -environ 40 millions de livres-, tout en réalisant quelques-uns de ses rêves d'enfant comme devenir marchand de glace. Sa fortune n'a ainsi rien de magique puisque Rupert Grint a choisi d'investir massivement dans l'immobilier depuis la fin de la saga.
Comme l'avait révélé le Sun, l'acteur de 34 ans possède aujourd'hui trois sociétés immobilières florissantes et un portefeuilleimmobilier de 24 millions de livres (environ 27 millions d'euros) qui ne cesse de grandir. Toutes ses sociétés immobilières réalisent de jolis bénéfices : un peu moins de 3,5 millions d'euros ces deux dernières années. La valeur marchande de l'une d'entre-elle, Clay 10 Ltd, est ainsi estimée à 26 millions de livres.
Il a notamment investi à Londres, dans le Hertfordshire ou à Luton. Une véritable passion qui met aujourd'hui le jeune papa, en couple avec l'actrice Georgia Groome, à l'abri du besoin, comme l'a révélé au Sun un proche de l'acteur :
"Rupert est devenu un magnat de l'immobilier et a exercé sa magie pour la construction de son empire (...) Il est mordu du virus de l'immobilier et c'est devenu un fin connaisseur en investissements. Il a été intelligent en se construisant un portefeuille très diversifié, qui lui permettrait aujourd'hui de vivre de ses rentes jusqu'à la fin de sa vie s'il le souhaitait."
Belle reconversion pour l'acteur qui s'en était pris à J.K. Rowling sur ses propos envers la communauté trans. Ne reste plus qu'à savoir si sa passion de l'immobilier l'amènera à acheter l'école de magie Poudlard et permettre à sa fille, Wednesday, d'y séjourner en permanence.
- À lire aussi : Harry Potter 20 ans : pourquoi Rupert Grint (Ron) n'était pas vraiment à la réunion ?
Gentside suit de très près l'actualité Harry Potter alors n'hésitez pas à vous abonner pour rester au courant.