Netflix : "d'une brutalité saisissante", ce nouveau film de guerre bouleverse les téléspectateurs

A l'ouest, rien de nouveau
© Netflix
A l'ouest, rien de nouveau

La plateforme n'a pas l'habitude de compter des films de guerre parmi ses grands succès. Et pourtant, À l'ouest rien de nouveau bouleverse les spectateurs ainsi que la presse du monde entier.

En ce moment c'est carton plein pour Netflix. La plateforme enchaîne les succès. Après les séries Dahmer, The Watcher ou encore le Cabinets de Curiosités, c'est cette fois-ci un film de guerre bouleversant qui suscite l'intérêt des spectateurs.

Au coeur de la guerre des tranchées

C'est n'est pas commun qu'un film de guerre devienne si populaire sur la plateforme. Et pourtant... Adapté du roman du même nom écrit par l'allemand Erich Maria Remarque, À l’ouest rien de nouveau sort sur la plateforme le 28 octobre et se classe rapidement numéro un des films les plus vus en France. L'auteur, vétéran lors de la Première Guerre mondiale, s'était inspiré de son expérience afin de raconter la brutalité des tranchées. Mais lors de sa publication en 1929, malgré un succès retentissant dans le monde entier, le roman réaliste est victime de nombreuses polémiques en Allemagne et mettra même en danger son créateur qui se verra pourchassé par des nazis.

youtube

Presse et spectateurs, il met tout le monde d'accord

L'oeuvre a reçu de nombreuses critiques élogieuses de la part de média du monde entier. Pour le magazine britannique The Observer, À l'ouest, rien de nouveau est un film "remarquable, déchirant et d'une beauté saisissante". De son côté le New York Times dira de l'oeuvre qu'elle "vise à vous frapper avec une brutalité incessante, et il est difficile de ne pas être secoué par cela". Porté par Félix Kammerer, le long-métrage représentera l'Allemagne aux prochains Oscars et remportera peut-être (on l'espère) le prix du meilleur film étranger.

Les spectateurs ont également été bouleversé par la nouvelle production Netflix. Sur Twitter, les internautes se sont vite exprimés, le qualifiant unanimement de “meilleur film de guerre”. Ils soulignent son réalisme et la beauté de ses images.

Twitter
Twitter