Netflix : ces séries n'ont pas eu de suites pour le plus grand malheur des fans
Ces séries ont très bien marché à leur sortie et pourtant Netflix décide d’annuler leurs suites. Pour certains spectateurs, c’est incompréhensible…
La plateforme de streaming la plus populaire au monde a parfois fait des choix controversés... En particulier quand il s'agit de l'annulation de certaines séries. Pourtant très populaires, beaucoup ne se voient pas renouvelées, provocant la colère de certains fans.
First Kill (2022)
First Kill s’est retrouvé très rapidement, après sa sortie l'été dernier, dans le top 10 des show les plus regardés de la plateforme. Et ça, dans 29 pays ! On lui comptait près de 100 millions heures de lecture après seulement 3 semaines. Et pourtant, Netflix ne lui laisse que deux mois avant de décider de l’annuler. Les fans, en colère, se sont très vite mobilisés, créant même un hashtag #savethefirstkill sur twitter pour sauver la série.
La plateforme changera t-elle d'avis ? Pouvons-nous espérer voir une saison deux de la teen série de vampires à succès ?
- A lire également : Netflix : la série The Midnight Club bat un record qui garantit que vous allez flipper
The Society (2019)
La série, inspirée du roman culte Sa Majesté des mouches, prévoyait à l’origine d’avoir 5 saisons, mais en 2020 la plateforme annonce qu’il n’y aura finalement pas de deuxième saison, alors qu'elle s’était vu renouvelée l’année précédente. Il semblerait que la pandémie de COVID 19 y soit pour quelque chose...
Plusieurs comédiens ont exprimés leur tristesse sur les réseaux sociaux. C'est le cas de Kathryn Newton, alias Allie Pressman qui confie : "J'ai vraiment le cœur brisé. Nous avions hâte de reprendre le tournage. La suite était écrite, je n'arrive pas à y croire".
De nombreuses pétitions ont été lancées et aujourd’hui, deux ans après cette annulation, les fans sont encore nostalgiques de la série et espèrent toujours une bonne nouvelle…
Et bien d'autres...
Beaucoup de séries ont vécu le même sort que les deux précédentes.
C'est d'ailleurs le cas de la série française Drôle qui voit sa saison 2 annulée après seulement 4 semaines sur la plateforme. La comédie réalisée par Fanny Herrero qui semblait pourtant avoir trouvé son public, n'a pas convaincue Netflix. Nous ne saurons jamais si la carrière de Nezir décollera vraiment...
Autre surprise : l'anime Cyberpunk Endgerunners, inspiré du célèbre jeu-vidéo Cyberpunk 2077 n'aura pas non plus la chance d'avoir une saison 2. Malgré un beau succès sur les premiers jours de diffusion, les studios sont catégoriques. Peut-être reviendront-ils avec d'autres projets mettant à l'honneur ce futur dystopique ?
- Dans la même thématique : Sex Education (Netflix) : ce personnage adoré mis de côté, mauvaise nouvelle pour les fans