À quoi ressemblera la suite d'Avatar ? Le producteur fait des révélations
Un nouvel antagoniste, les Na'vi qui quittent Pandora... De grosses nouveautés sont attendues pour les suites de la franchise à succès.
Avatar, un succès mondial
James Cameron confirme sa place de numéro 1 au box-office mondial. Avec 2,128 milliards de recettes, Avatar : la voie de l'eau s'impose comme le quatrième plus gros succès de tous les temps. Il reste tout de même derrière le premier volet, qui est toujours en tête du classement avec ses 2,923 milliards de dollars.
On le sait, les troisième, quatrième et cinquième épisodes sont déjà en route et on connaît même leurs dates de sorties, qui seront respectivement en 2024, 2026 et 2028. Mais à quoi les spectateurs doivent-ils s'attendre ?
- À lire également : Avatar 3 : date de sortie, budget… tout savoir sur le prochain film de James Cameron
De méchants Na'vi dans la suite ?
Dans une récente interview au magazine cinématographique Empire, le producteur Jon Landau s'est laissé aller à quelques confidences. Il a révélé que l'actrice - et petite fille du célèbre Charlie Chaplin - Oona Chaplin (également Talisa Stark dans Game of Thrones) sera l'une des principaux antagonistes du troisième épisode. Elle incarnera Vareng, la cheffe du peuple des cendres.
Jon Landau ajoute qu'au même titre que les humains, les Na'vi peuvent être mauvais : "Souvent, les gens ne se voient pas comme mauvais. Quelle est la cause fondamentale de leur évolution vers ce que nous percevons comme mauvais ? Peut-être y a-t-il d'autres facteurs dont nous ne sommes pas conscients.".
Dans Avatar 5, James Cameron enverra d'ailleurs Neytiri sur Terre pour la confronter à cela. "Tous les humains ne sont pas mauvais. Tous les Na'vi ne sont pas bons. Et c'est le cas ici sur Terre. Et nous voulons exposer Neytiri à cela", déclarait le producteur au blog Gizmodo. Pour le quatrième volet, c'est à un important saut dans le temps, que les spectateurs doivent s'attendre.
James Cameron a annoncé que les suites seront bien meilleures que les premiers épisodes qui ne sont qu'une "introduction". On a déjà hâte !
- Ceci peut vous intéresser : Avatar 2 jugé raciste ? Une vague de boycott se déclare aux États-Unis