Dwayne Johnson | The Rock : salaire et fortune (Fortnite, Black Adam...)
Fortnite, Netflix, DC Comics, Disney... L'acteur Dwayne Johnson est partout en 2021, et son salaire reflète bien ce statut de superstar.
Il est décamillionaire depuis plusieurs années et le voici seulement à son apogée. L'acteur Dwayne Johnson, alias 'The Rock', vient d'une famille relativement modeste. Mais en cette fin d'année 2021, si une star hollywoodienne a bien marqué l'année, c'est lui !
Dwayne Johnson : de Netflix à DC Comics, en passant par Disney... et Fortnite
Admettons une chose dès à présent : la fortune de The Rock n'est pas connue au centime près. L'acteur ne parle que très rarement de ses salaires ou de ses placements financiers. Une chose est sûre : lui et sa famille sont en sécurité pour de nombreuses générations.
Déjà en 2020, il était sur le podium des acteurs les mieux payés au monde, et c'était avant que ses contrats récents soient pris en compte :
- DC Comics, Black Adam et Super Animaux (doublage)
- Disney, Jungle Cruise
- Netflix, Red Notice
- Fortnite, "The Foundation"
- Une série autobiographique, Young Rock
- Une entreprise de production de films, Seven Bucks Productions
- Une chanson et un clip de rap parmi les plus populaires de l'année, Face Off
Ajoutez à ça différents gains à côté grâce à ses éventuels placements, des investissements dans la marque de glace Salt & Straw et dans Voss water, des partenariats et opérations marketing d'égérie (Under Armour et la série Project Rock, sa plus vendue à aujourd'hui), sa marque d'alcool de luxe qui casse les records de vente... et vous obtenez une véritable fortune.
Salaire | Fortune de Dwayne Johnson
Selon Variety, les salaires grâce au cinéma pour Dwayne Johnson en 2021 ne seraient "que" de 50 millions de dollars. Mais les détails de certaines négociations mettent ce chiffre à mal. Par exemple, pour le film "Red One", prévu en 2022 mais d'ores et déjà en production, le salaire de l'acteur est déjà entre 30 et 50 millions de dollars (Amazon Studios est derrière le projet).
Endosser le rôle de Black Adam vient aussi avec un énorme salaire (non divulgué) puisque le personnage doit littéralement lacer la prochaine phase du DC Extended Universe. Les rumeurs parlent d'un chèque compris entre 20 et 30 millions de dollars pour le film, puis au minimum 40 millions de dollars pour les possibles suites.
- Pour Red Notice de Netflix, Dwayne Jonhson a touché 23.5 millions de dollars. La suite, Red Notice 2, devrait augmenter le salaire de quelques millions !
Ajoutons donc à ça des millions de dollars venant de sa ligne Under Amour, de sa marque de Tequila, de partenariats et de ses investissements, et la fortune totale rien qu'entre 2020 et 2021 touche les 100 millions de dollars. Depuis 2019 au moins, l'acteur est toujours parmi les mieux payés d'Hollywood ! Au total, la valeur de tout ce qu'il possède avoisinerait les 400 millions de dollars.
Dwayne Johnson dans Fortnite : combien 'The Rock' a été payé ?
Nul doute que dans quelques années, Dwayne Johnson franchisse la barre du demi-milliard. À propos : son apparition dans Fortnite pour le Chapitre 3 (La Fondation) n'est pas bénévole, mais aucune somme n'est dévoilée. Lors du concert d'Ariana Grande dans le jeu Battle Royale, le chèque était de 20 millions de dollars. C'est ici moins interactif et moins un événement qu'un simple "clin d'œil", mais la somme doit tout de même prendre en compte l'implication marketing d'une telle apparition.
Bref, un joli pactole qui est difficilement estimable à aujourd'hui, mais la fenêtre de 400 millions, donnée précédemment, s'en rapproche. Vivement 2022 et les classements de salaires à Hollywood puisque The Rock aura d'autres projets XXL à ajouter !
- À lire aussi : salaire de Tom Holland, combien gagne l'interpète de Spider-Man ?