Red Notice 2 : date de sortie, trailer, acteurs... tout savoir

Red Notice 2 date de sortie
© Netflix
Red Notice 2 date de sortie

Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot seront de retour pour un braquage au Louvre. En tout cas, c'est ce que Netflix laisse croire !

C’est l’un des plus gros cartons de Netflix. Red Notice a pulvérisé les compteurs avec plus de 453,9 millions d’heures de visionnage, un score colossal qui en fait l’un des films les plus regardés – et rentables – de la plateforme. Face à un tel succès, difficile d’imaginer que l’histoire s’arrête là. Sans grande surprise, des discussions sont déjà en cours pour réunir le casting XXL du premier film pour une suite.

Red Notice 2 : tournage et date de sortie

Netflix ne lâche pas l’affaire avec Red Notice. Après le succès du premier film, la plateforme a rapidement commandé non pas une, mais deux suites avec le trio de stars et le retour de Rawson Marshall Thurber derrière la caméra.

  • Les producteurs ont confirmé dès 2022 que le scénario du deuxième volet était terminé et qu’un troisième était déjà en développement.

Gal Gadot elle-même s’est montrée enthousiaste lors de l’événement TUDUM 2023, expliquant avoir lu le script et être « super excitée » par ce qui attend les fans. Pourtant, plus d’un an plus tard, rien n’a vraiment bougé : aucun tournage n’a commencé, et Netflix reste silencieux sur le calendrier officiel.

La raison est simple : les emplois du temps des acteurs sont surchargés. Selon plusieurs médias spécialisés, la production ne devrait pas débuter avant 2026, ce qui rend une sortie avant 2027 hautement improbable.

Pourquoi Red Notice 2 prend autant de retard ?

Si le scénario de Red Notice 2 est prêt depuis 2022, la production n’a toujours pas démarré. Le blocage ne vient pas d’un abandon du projet, mais bien des calendriers ingérables des acteurs principaux.

  • Dwayne Johnson enchaîne les tournages : il est attendu en octobre 2025 dans The Smashing Machine, un drame sportif qu’il produit et interprète, puis dans le remake live-action de Moana prévu pour juillet 2026. Deux projets qui monopolisent déjà son agenda jusqu’à l’année prochaine.
  • Gal Gadot était mobilisée sur les tournages de The Runner à Londres au printemps 2025 ainsi que Blanche-Neige. Elle multiplie aussi les engagements de production, ce qui repousse d’autant sa disponibilité.
  • Ryan Reynolds, après Deadpool 3, a lancé plusieurs projets via sa société Maximum Effort et reste impliqué sur différentes franchises.

Casting de Red Notice 2 : quels acteurs à l'affiche ?

Le trio original – Gal Gadot, Ryan Reynolds et Dwayne Johnson – devra forcément être de retour au complet. Chaque membre est en effet trop important pour le remplacer, mais l'histoire et le scénario pourront se permettre des changements et faire avec une toute nouvelle série d'acteurs. C'est d'ailleurs le souhait de Netflix : franchiser Red Notice et apporter un casting récurrent. C'est aussi une question financière puisque Dwayne Johnson coûte très, très cher, en même temps, il n'est pas le second acteur le plus riche au monde en 2025 pour rien.

Par exemple, une rumeur veut que le Français Omar Sy fasse une apparition dans Red Notice 2 tant son rôle de Lupin colle exactement au contexte du film. Pensez braquage et histoire de voleurs, et le combo Red Notice x Lupin colle parfaitement... encore plus lorsque l'on prend en compte la dernière image du film sur Netflix, lorsque les 3 acteurs se rendent au Louvre à Paris, là où Lupin était à l'ouverture de sa série.

D'autres acteurs seront bien entendu de la partie. D'ici à ce que Netflix ne dévoile de plus amples détails, il suffira de scruter les réseaux sociaux de ces stars pour trouver des indices ! L'actrice Gal Gadot a d'ailleurs exprimé son souhait de revenir dans la suite. Ses 2 collègues restent plus discrets pour le moment :

J’espère que oui ! [en réponse à la question de savoir si Red Notice 2 se fera]. J’adore ces gars et j’adorerais avoir l’occasion de travailler à nouveau avec eux. - Gal Gadot pour TODAY

Trailer et histoire : quel scénario pour Red Notice 2 ?

Le budget du premier film Red Notice était de plus de 200 millions de dollars, un record absolu pour un film Netflix qui n'aura pas d'entrées au cinéma pour se rembourser. Mais avec le buzz complet généré (328 millions d'heures de visionnage au 1ᵉʳ décembre 2021, recommandé par 92 % des spectateurs surRotten Tomatoes), il est quasiment certain que les abonnements à Netflix sont en hausse.

La commande de Red Notice 2 est donc inévitable et la presse n'attend que la confirmation puisque tous les insiders affirment que le projet du film est déjà lancé. Le réalisateur et scénariste du film serait même à l'écriture sur les 2 suites : Red Notice 2 et 3, tournés à la suite. La suite commencera sûrement là où le premier film se termine :

  • John Hartley et Sarah Black ont donc trahi Nolan Booth
  • Booth s'incruste toutefois sur leur bateau et annonce que tout leur argent est saisi par Interpol
  • La seule solution pour récupérer des richesses : prendre part à un braquage plus ambitieux que jamais.

Ce dernier se passera donc au Louvre, dernière image du premier film. De quoi imaginer un hold-up ambitieux et plein de rebondissements, notamment Nolan Booth qui trahirait à son tour ses 2 collègues de fortune.

thumbnail
Red Notice Netflix

Des tensions entre Ryan Reynolds et Dwayne Johnson

Derrière les paillettes de Hollywood, tout n’est pas toujours rose. TMZ assurait en avril 2024 qu'un conflit entre Ryan Reynolds et Dwayne Johnson avait éclaté pendant le tournage du premier film – spécifiquement à cause des retards répétés de l'ancien catcheur. Si cela est avéré, ce serait un sérieux obstacle pour la production de Red Notice 2. Pourtant, malgré ces spéculations, les producteurs ont laissé entendre que deux suites pourraient être tournées back-to-back, en fonction des plannings et de l’envie des stars. Il va donc falloir espérer que les egos de ces mastodontes se calment pour que le projet puisse avancer.

De plus, le New York Times a affirmé de son côté que Netflix envisagerait de modifier sa stratégie concernant les longs-métrages. En effet, le géant du streaming aimerait visiblement redorer son image en proposant moins de films originaux mais avec une plus grande qualité et un budget conséquent. Une déclaration plutôt pessimiste pour l'avenir de Red Notice 2 car malgré des scores impressionnants, le film a eu très mauvaise presse. Avec donc la tension entre les acteurs, l'avenir de ce second volet est plus que jamais menacé.