Dragon Ball : voici le tout premier design de Cell, heureusement que Toriyama a changé d’avis

Dragon Ball
© Toei Animation
Dragon Ball

C'est le genre d'exclusivité dont les lecteurs raffolent : les croquis des mangakas sur des personnages devenus cultes... et que dire de l'importance de Cell dans l'univers de Dragon Ball.

Presque trois mois que le "père" de Dragon Ball nous a quittés. Jamais il ne sera oublié dans la culture japonaise ou dans le cœur de ses fans. Ces mêmes fans qui sont ravis, à chaque fois qu'ils ont l'occasion, de découvrir l'un des essais de leur mangaka, comme c'est le cas ici avec les premiers designs de Cell d'Akira Toriyama.

Cell, l'antagoniste parfait ?

On peut remercier l'éditeur de Toriyama, car sans lui, Cell n'aurait sûrement jamais vu le jour... En voyant le charadesign de C-17 et C-18, Torishima avait reproché à son mangaka leurs looks "d'adolescent fragile". Il avait même influencé le choix de l'auteur sur la création des deux robots humains, puisqu'à l'origine, il devait se nommer C-19 et C-20 et avoir une corpulence robuste et être assez vieux. Au final, son éditeur l'avait convaincu de changer d'idée.

C'est pour répondre à ces attentes que le "père" de Dragon Ball créa Cell et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en impose en "forme parfaite". Résultat d'une expérience mélangeant les cellules de Son Goku, Vegeta, Piccolo, Freezer et le Roi Cold, il est le combattant "ultime" du Dr. Gero.

Le nouvel "ancien" design de Cell de Toriyama

Ce n'est pas la première fois que des essais de Cell sont dévoilés aux yeux du monde entier. Devenu l'un des plus grands antagonistes de l'histoire, il lui aura fallu du temps avant d'atteindre sa forme finale, la plus belle... et de loin. Voici à quoi ressemble les croquis que l'équipe d'Akira Toriyama ont postés récemment.

thumbnail
Cell (croquis) Akira Toriyama

Par rapport aux Cell que l'on connaît, celui-ci possède un air bien plus sérieux et a l'air plus fermé. C'est peut-être parce qu'on ne l'a jamais vu ainsi qu'il nous paraît moins impressionnant, mais on préfère de loin la forme finale qu'Akira Toriyama a donné à son antagoniste.