Ces acteurs qui refusent catégoriquement de regarder leurs propres films
Peur de se regarder à l'écran, de se voir performer ou tout simplement par ennui... il existe bien des raisons qui expliquent pourquoi ces acteurs et actrices célèbres refusent de voir leurs films.
Vous êtes certainement nombreux, en lisant ces lignes, à ne pas réussir à supporter votre voix lorsque vous l'entendez au téléphone, où à ne pas aimer vous voir dans une vidéo comme on se verrait dans un miroir. Fort heureusement, on parie que vous ne passez pas beaucoup de temps devant la caméra, contrairement aux actrices et acteurs qui figurent dans la galerie que vous pouvez consulter en cliquant sur l'image située en tête de cet article.
Se voir jouer, un sacerdoce pour de grandes stars internationales
Jouer dans un film, et assister à une représentation de celui-ci, c'est un peu comme si quelqu'un vous filmait en train d'écrire le devoir que vous avez fait la veille : ce n'est pas vraiment un moment agréable à vivre. Pourtant, c'est ce que vivent à peu près tous les acteurs de cinéma. Cela fait partie du métier, puisque les comédiens vivent pour les caméras (ici, dans un sens qui n'est pas péjoratif).
Malgré tout, pour certains le fardeau de se voir à l'écran est trop lourd à porter. Le risque de voir ses imperfections prend l'avantage sur le plaisir de voir le résultat final de tout le travail accompli. Ainsi, pour une grande star internationale comme Angelina Jolie, c'est tout le travail créatif en amont de la diffusion (production et tournage) qui prime sur le résultat en lui-même et donne du plaisir.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : Ces 10 acteurs devenus fous pendant un tournage
Javier Bardem ne se supporte pas à l'écran
Parmi tous les acteurs célèbres qui n'apprécient pas de se voir à l'écran, le plus dur avec lui-même est certainement Javier Bardem, qui ne mâche pas ses mots devant ce qu'il voit de lui à l'écran : "Le fait est que j'aime interpréter des personnages, mais cela ne veut pas dire que j'aime regarder les personnages que j'interprète, ma performance. Je ne peux pas voir ce put** de nez, cette put** de voix, ces yeux ridicules. Je ne supporte pas ça."
Ce sentiment, partagé en des termes moins forts par des mythes du cinéma tels que Tom Hanks et Johnny Depp, n'est que trop commun aux acteurs, comme vous pouvez le constater en regardant notre galerie ci-dessus.