Ce génie parvient à recréer l'armure d'Iron Man dans laquelle il peut voler
Depuis que l'on a découvert le tout premier Iron Man en 2008, quel fan n'a jamais rêvé d'avoir sa propre armure volante ? Il y a quelques temps, un homme est justement parvenu à réaliser le rêve de tout fan Marvel : recréer l'armure d'Iron Man et la munir de véritables réacteurs permettant de la faire voler !
La sortie d'Avengers : Endgame en 2019 a marqué la fin de l'aventure de Robert Downey Jr chez Marvel. Pendant 11 ans, l'acteur aura été l'incarnation parfaite de Tony Stark, playboy milliardaire devenu un justicier à l'armure toujours plus puissante et innovante. Et même s'il a fait ses adieux au personnage et qu'il sera peut-être remplacé par un acteur plus jeune, Tony Stark, lui, continue d'inspirer les fans. L'ironie veut d'ailleurs que le personnage de Tony Stark a été inspiré par une véritable personne.
Il recréé l'armure d'Iron Man grâce à une imprimante 3D
Adam Savage est un nom qui vous dit peut être quelque chose. Il est l'ancien co-animateur de MythBusters. Il y a quelques mois, il s'était lancé le défi fou de recréer à la perfectionl'armure d'Iron Man, dont voici d'ailleurs le classement des plus puissantes, pour le compte de l'émission américaine Savage Builds. Mais attention, il ne s'agissait pas d'un simple cosplay que l'on pourrait apercevoir au détour d'une convention, comme on croise un cosplayeur Star Wars. Non,le costume d'Adam Savage est assez particulier... parce que lui peut voler !
Pour recréer la combinaison de Tony Stark, qui pourrait d'ailleurs revenir très prochainement dans le MCU sous les traits d'un célèbre acteur, on peut dire qu'Adam Savage n'a pas fait les choses à moitié. Il a en effet eu recours à une imprimante en 3D qui a reproduit toutes les pièces de l'armure en titane. On ne lui souhaite pas que cela arrive mais cela veut dire que l'armure en question peut résister aux balles. Au total, ce sont plus de 280 pièces qui composent cette combinaison !
De véritables réacteurs pour faire voler l'armure
Pour le système de réacteurs, il a fait appel à Richard Browning, un ingénieur de Gravity. Il lui a conçu deux moteurs de 1000 chevaux placés au niveau des bras et du dos. Et le résultat est impressionnant. On vous laisse juger par vous-même avec la vidéo au-dessus de l'article. Et si cette démonstration ne vous a pas suffi, sachez qu'Adam Savage a aussi conçu un gant d'Iron Man muni d'un découpeur plasma !
La culture pop est décidément une incroyable mine d'or puisque Marvel est loin d'être la seule source d'inspiration pour les férus de technologie et autre YouTubeurs qui cherchent à recréer des objets ou accessoires mythiques. Il y a quelques semaines, ces célèbres YouTubeurs sont par exemple parvenus à créer le premier sabre laser rétractable. On attend désormais qui sera capable de recréer Mjolnir ou le non-moins célèbre bouclier en vibranium de Captain America. Et en parlant du célèbre marteau de Thor, 3 nouveaux héros sont désormais capables de le soulever.