SNK : Les fans sont unanimes, voici le pire personnage du manga
Attaque des Titans est certainement l'un des animes les plus populaires dans le monde. Pourtant, si tout le monde s'accorde pour dire que l'anime est fantastique, un personnage a déçu les fans au fur et à mesure de l'avancement de l'œuvre.
Dans Attaque des Titans, ou Shingeki no Kyojin (SNK) en japonais, il y a beaucoup de personnages charismatiques et très appréciés comme le major Erwin Smith ou Livai Ackerman. Mais il y a également des personnages que tout le monde déteste à cause de leurs actions incompréhensibles ou de certains traits de caractère insupportables. Découvrez qui est le pire personnage d'Attaque des Titans.
L'Attaque des Titans : l'oeuvre de l'auteur Hajime Isayama
Aujourd'hui, l'Attaque des Titans a tiré sa révérence et l'histoire débutée par l'attaque du titan colossal et du titan cuirassé a touché à sa fin. L'heure est au bilan maintenant. Au total, SNK a tenu la route pendant 139 chapitres dans le manga (cela a son importance) et 89 épisodes dans l'anime. Certains épisodes étant des compilations de plusieurs chapitres en même temps, nous donnant donc l'occasion de voir le meilleur de l'animation du côté de chez Mappa.
Présenté comme le protagoniste principal dans l'œuvre, Eren Jäger a bien changé et est devenu, au fil du temps, l'antagoniste de L'Attaque des Titans. Si bien que sa volonté d'être libéré des titans et de connaître la vraie liberté ne sera jamais atteinte. Cela se comprend en regardant l'anime d'une part ou en lisant le manga de l'auteur Hajime Isayama d'une part, mais aussi en prêtant attention au nombre de chapitres. En effet, l'œuvre est composé de 139 chapitres. Pourquoi pas 140 ? Eh bien parce qu'au Japon, il s'agit d'un symbole de liberté, chose qu'Eren ne connaîtra finalement jamais.
L'Attaque des Titans : quel est le pire personnage ?
À ses côtés, nous avons pu rencontrer de nombreux personnages. Certains attachants à l'image d'Armin, certains badass et très charismatiques comme Livaï Ackerman ou le Major Erwin, certains antipathiques comme Reiner, Bertolt ou Annie et enfin certains que l'on adore détester comme Mikasa Ackerman.
Eh oui, si Eren devient un terroriste en puissance, prêt à ravager la planète entière pour mener à bien sa vengeance contre l'humanité toute entière et qu'il devient, on vous l'accorde, particulièrement détestable, c'est bien Mikasa Ackerman qui est le personnage le plus détesté de l'œuvre.
SNK : Mikasa, la waifu dévouée à Eren
Présentée comme la "waifu" de l'œuvre, Mikasa passe la majeure partie de son temps à scander le nom d'Eren et cherche à savoir s'il va bien. Dévouée à l'homme qu'elle aime secrètement (ou pas), Mikasa est capable de mettre ses principes de côté pour obéir à Eren. Enfin, ça, c'était avant l'épisode final diffusé en novembre 2023 où Mikasa prend enfin ses responsabilités.
Bien qu'elle soit douée avec son équipement tridimensionnel, Mikasa laisse parfois un goût amer à cause de sa dévotion sans limite pour Eren. Bien que le personnage soit très bien écrit par l'auteur Hajime Isayama, celle qui est en réalité une descendante du Clan Azumabito devient apathique lorsqu'Eren décide de mener à bien son plan d'éradication de l'humanité.
Mikasa semble ne se soucier que du bonheur d'Eren et pourrait presque tout sacrifier pour lui. On se demande même si elle est réellement capable de l'arrêter et de le tuer. Pour beaucoup de fans, Mikasa est le pire personnage de l'Attaque des Titans et pour preuve, elle est loin d'être le personnage préféré de l'auteur du manga même si d'autres comme Jelena, Gabi ou Flock sont également très peu populaires.
À lire aussi :
⋙ Attaque des Titans : combien de titans Livai Ackerman a-t-il tués dans le manga ?
⋙ Quiz Attaque des Titans : Êtes-vous incollable sur Livaï Ackerman le meilleur soldat de l'humanité ?
⋙ L'Attaque des Titans : une information capitale sur la partie 3 de la saison 4 dévoilée
⋙ Attaque des titans saison 4 partie 3 : date de sortie Netflix, trailer...
⋙ Attaque des Titans : la date d'une nouvelle saison finale de l'animé annoncée