Combien de titans Livai Ackerman a-t-il tué dans SnK ?

Livai Ackerman
© MAPPA
Livai Ackerman

Caporal-Chef de l'escouade tactique du bataillon d'exploration, Livai Ackerman est présenté comme étant le soldat le plus puissant de l'armée de l'île de Paradis. Durant l'Attaque des Titans, Livai a fait preuve à de nombreuses reprises de sa force. Mas connaissez-vous le nombre de titans tués par le soldat ?

Dans l'univers de l'Attaque des Titans ouShingeki no kyojin (SnK) la plupart des humains sont effrayés lorsqu'ils voient un titan. Ce n'est évidemment pas le cas des soldats du bataillon d'exploration même si la plupart d'entre eux sont morts, dévorés par ces titans. Heureusement, les Eldiens possèdent une arme capable de battre quasiment n'importe quel titan. Et non, ce n'est pas Eren mais bien Livai Ackerman.

Un guerrier meurtrier mais humain

Au cours des différentes saisons de SnK, Livai a dû se battre énormément de fois contre des titans. Au bout d'un moment, le digne héritier de la lignée Ackerman a même été obligé de tuer des humains. Ce qui semblait inenvisageable au début de l'œuvre. Mais avec la guerre entre Mahr et Eldia, Livai a été obligé de mettre ses sentiments de côté et a été contraint de tuer des titans et puis des soldats, parfois ses anciens camarades.

Au total, Levi a tué plus de 200 titans. Un chiffre assez élevé, surtout quand on sait qu'Eren en a tué 5. Si Eren va exploser le compteur de Levi en activant le Grand Terrassement, il va surtout tuer des humains et des innocents. Levi va également tuer des humains, mais beaucoup moins qu'Eren. Le bras droit d'Erwin Smith, du haut de ses 1m60, possède une vingtaine de morts humaines à son actif contre plusieurs centaines de milliers pour le détenteur du pouvoir du titan originel.

thumbnail
Livai Ackerman MAPPA

Livai n'est pas le personnage le plus meurtrier de SnK

Même en étant un tueur de titans redouté, Levi porte le poids des sacrifices nécessaires et des choix cruels imposés par la guerre. Ses combats contre ses propres émotions, alors qu'il est confronté à la mort de ses camarades et à la nécessité de tuer d'autres humains, montrent la complexité de sa personnalité. Cette dualité le rend encore plus marquant et le distingue des autres personnages, y compris Eren, dont l'évolution prend une direction plus radicale et destructrice.

Si Levi est bien le personnage ayant battu le plus de titans dans SnK, dans des scènes incroyables de l'anime, il est loin d'être celui qui a tué le plus de personnes dans le manga. Protagoniste devenu antagoniste, ce titre d'ultime meurtrier revient évidemment à Eren Jäger.