One Piece : voici le « vrai » nom du manga d'Eiichirō Oda et vous ne le connaissez sûrement pas
One Piece, œuvre créée par Eiichirō Oda, aurait dû porter un tout autre nom. Découvrez lequel.
One Piece, bientôt la fin d'une aventure débutée il y a plus de 20 ans
One Piece, un nom qui parle même à ceux qui ne sont pas forcément fans d'animes ou de mangas. L'œuvre culte créée par Eiichirō Oda, qui entre dans sa dernière ligne droite, restera à jamais dans l'histoire.
Il reste encore un peu de temps pour qu'un jeu à la hauteur de la légende du manga et de l'anime sorte. Espérons que One Piece Odyssey répondra aux attentes des joueurs. Même si « One Piece » parle à tout le monde, sachez que le manga aurait pu porter un tout autre nom. D'ailleurs, à ses débuts, l'œuvre ne s'appelait pas One Piece.
Romance Dawn, les prémices de One Piece tombés dans l'oubli
En août et septembre 1996, Eiichirō Oda publie deux volumes de Romance Dawn, qu'il a commencé à écrire alors qu'il était encore étudiant. Romance Dawn est une ébauche de ce qui deviendra plus tard le mythique One Piece. Luffy et Shanks sont bien présents dans le manga et l'univers semble déjà bien construit. Eiichirō Oda apportera des modifications importantes au début de l'histoire de Romance Dawn avant qu'il ne devienne One Piece.
Dans Romance Dawn, le trésor du One Piece n'est évoqué à aucun moment et Luffy n'indique pas vouloir devenir le roi des pirates. Depuis Romance Dawn, Luffy au chapeau de paille a parcouru beaucoup de chemin et gagné une puissance phénoménale. De quoi expliquer la prime actuelle de Luffy dans One Piece. Mais ce n'est pas la plus importante du manga.