One Piece : cette énorme incohérence que les fans ne pardonnent pas

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Avec 106 tomes publiés et plus de 1000 épisodes pour l'animé, il arrive que Eiichirō Oda et ses équipes laissent passer des erreurs. Certaines sont anecdotiques tandis que d'autres sont franchement embarrassantes. C'est le cas de cette incohérence qui s'est glissée dans l'épisode 117 de l'animé.

Cela arrive, même aux meilleurs. Les amateurs de One Piece le savent probablement, Eiichirō Oda est un travailleur acharné. Depuis la publication du premier chapitre en 1997, le mangaka a sacrifié de nombreuses heures de sommeil et sa santé, pour continuer à faire vivre les aventures de Luffy et ses compères.

Aventures qui ne sont d'ailleurs pas prêtes de s'arrêter à en croire les récentes déclarations de l'auteur. Mais dans cet amas d'épisodes et de tomes dans lesquels il n'est pas toujours facile de s'y retrouver - à plus forte raison avec l'arrivée de la série Netflix - quelques erreurs d'étourderies peuvent venir décrédibiliser l'œuvre et son propos.

Les incohérences qui font tâche

Même le mangaka le plus talentueux n'est pas à l'abri des étourderies dans le manga, ce qui lui a déjà valu de s'excuser auprès des fans à plusieurs reprises. Mais saviez-vous que les adaptations animées de One Piece peuvent également comporter des erreurs absurdes ? Eh oui, bien avant Netflix qui oublie d'enlever un détail gênant dans la bande-annonce du live-action, Toei Animation a aussi laissé passer une erreur impardonnable.

Dans l'épisode 117 de l'animé, les fans ont repéré une incohérence majeure dans le personnage de Crocodile. On voit l'ancien boss de Baroque Works en train d'allumer son cigare avec ses... deux mains, alors que le personnage est connu pour porter un crochet à la place de sa main gauche amputée suite à un accident !

Crocodile retrouve sa main amputée

Cette erreur est particulièrement surprenante, car le crochet est un élément important du personnage de Crocodile, lui donnant ainsi une apparence distinctive et renforce son statut d'antagoniste principal de la Saga Baroque Works.

Bien sûr, cette erreur peut être attribuée au rythme effréné de production de l'anime, qui doit souvent faire face à des délais serrés pour livrer des épisodes à temps. Même si les fans se sont amusés de la situation, cette erreur à de quoi faire grincer des dents certains, surtout lorsque l'on sait combien coûte la production d'un épisode de l'animé.

thumbnail
Crocodile dans One Piece Toei Animation

À lire aussi :

One Piece : l'acteur de Sanji dévoile son entraînement physique colossal pour la série Netflix

Naruto : Masashi Kishimoto dit tout ce qu'il pense d'Eiichirō Oda (One Piece)

One Piece : 6 concepts de fruits du démon abandonnés par Eiichirō Oda

One Piece, Naruto, Dragon Ball Z : voici les 10 morts les plus tristes de l'histoire des animés