One Piece : l'animé suspendu pendant 3 semaines pour une fâcheuse raison et ça tombe au pire moment
L'animé One Piece va faire une pause inattendue entre le 27 février et le 18 mars 2023, laissant les fans dans l'attente de la suite de l'arc Pays de Wano.
One Piece en pause au pire moment possible
Alors que les fans de One Piece étaient impatients de découvrir la suite de l'arc Pays de Wano, l'anime va devoir faire une pause forcée. TV Tokyo et ADN ou Crunchyroll en France, plateformes où One Piece est diffusé, ont annoncé qu'il n'y aura aucun épisode inédit proposé entre le 27 février et le 18 mars 2023.
Cette pause, qui tombe à un moment crucial de l'intrigue, est due au déroulement d'un événement sportif majeur organisé au Japon durant cette période, le marathon de Tokyo 2023. Ainsi, TV Tokyo n'avait plus de créneau disponible pour programmer l'animé, et ce malgré les efforts des équipes de production pour avancer dans l'adaptation du manga d'Eiichirō Oda.
- Lire aussi : Eiichirō Oda révèle que ce personnage de One Piece que tout le monde croyait mort est toujours vivant
Quand reprendra l'animé ?
L'anime One Piece reprendra le 19 mars 2023 avec la diffusion de l'épisode 1054, au plus grand damne des fans qui devront attendre près de 3 semaines et prendre leur mal en patience. Cette longue pause n'est pas sans rappeler le triste événement de l'année dernière, où Toei Animation avait été victime d'un piratage sans précédent, empêchant ainsi la diffusion des nouveaux épisodes.
De son côté, le rythme de publication du manga a également été changé, et Eiichirō Oda multiplie les pauses en raison de quelques problèmes de santé. Pour autant, l'auteur n'est pas près de lâcher son bébé et a même confirmé que le manga allait se poursuivre encore sur plusieurs années.