One Piece : ces 10 fruits du démon très puissants mais mal utilisés dans le manga

One Piece, Eiichirō Oda, fruit du démon
© Toei Animation
Accède maintenant aux 20 photos
One Piece, Eiichirō Oda, fruit du démon

Le pouvoir des fruits du démon demeure toujours un immense mystère dans One Piece. Certains utilisateurs ont en possession des capacités exceptionnelles, mais utilisent très mal leur pouvoir.

Dans One Piece, manger un fruit du démon est similaire à faire un pacte avec le diable. En échange d'une faculté hors du commun, une personne renonce à pouvoir nager. Certains personnages ont un pouvoir très puissant mais qu'ils utilisent bien trop mal.

Le pouvoir des fruits du démon

Depuis le début du manga, les fruits du démon sont présentés comme la source principale de force chez les personnages. Mais plus l'œuvre d'Eiichirō Oda avance, plus on comprend que le Haki est encore plus puissant. Toutefois, certains pouvoirs générés par un fruit du démon peuvent permettre de gravir les échelons de la piraterie ou du Gouvernement Mondial. Si Luffy a un fruit du démon très intéressant, ce n'est pas le meilleur parmi tous ceux connus. Trafalgar D. Water Law, qui risque de connaître un destin funeste, a probablement la meilleure capacité puisqu'il peut rendre la vie éternelle grâce à l'opération de jouvence.

Le pirate est considéré comme un utilisateur brillant, contrairement à d'autres personnages qui possèdent un fruit du démon très puissant, mais qui n'arrivent pas à exploiter tout le potentiel de leur pouvoir. C'est notamment le cas de Gecko Moria, détenteur du fruit de l'ombre, mais qui est bien trop fainéant et ne fait pas honneur à l'aptitude qu'il a reçue. L'ancien corsaire préfère se créer une horde de zombies et rester en retrait.

Les pires utilisateurs de fruit du démon dans One Piece

Comme Gecko Moria, quelques personnes ont eu la chance de manger un fruit du démon très puissant. On peut citer Kanjuro Kurozumi qui a la capacité de pouvoir rendre réel tout ce qu'il dessine. Malheureusement, le samouraï utilise n'importe comment son fruit du démon, alors qu'il pourrait se créer une compagnie militaire à ses ordres ou même des armes sophistiquées.

Même constat pour Vander Decken IX qui est le détenteur du Mato Mato no Mi qui lui permet de viser n'importe où une cible qu'il a au préalable mémorisée en la touchant avec une de ses mains. Si Usopp avait mangé l'un de ses fruits du démon, il serait assurément l'un des personnages les plus puissants du manga, au même titre que Shanks ou Dracule Mihawk, qui n'ont pas besoin d'un fruit du démon pour être au sommet du monde de la piraterie.