One Piece : cette erreur d'Eiichiro Oda sur les fruits du démon exaspère les fans
Avoir la capacité de voler dans les airs est l'un des plus vieux rêves de l'être humain. Certains personnages possèdent ce pouvoir dans One Piece, malgré une grosse incohérence d'Eiichiro Oda sur le sujet.
Dans le chapitre 169 de One Piece, Pell qui est l'un des deux gardes royaux d'Alabasta, nous informe qu'il a mangé le Fruit du Démon du Volatile version faucon, l'un des 5 fruits qui permettent de voler. Sauf que depuis, de nombreux personnages ont réussi cet exploit. On est alors en droit de se demander si le servant des Nefertari connaissaient bien son encyclopédie des Fruits du Démon...
Le compte n'est pas bon...
Avec plus de 1 100 chapitres pour le manga et épisodes pour l'anime, il est impossible de ne pas faire d'erreurs. Même si Eiichiro Oda a une technique bien particulière afin d'éviter les incohérences, quelques coquilles arrivent à passer outre l'œil du célèbre mangaka. Notamment cette question des Fruits du Démon qui offrent la capacité de voler. Avec le Tori Tori no Mi, modèle Faucon, Pell est le premier personnage du manga à quitter la terre ferme (grâce à ses pouvoirs).
Marco, lui aussi, est capable de voler avec son fruit du démon du Phœnix, tout comme King avec son pouvoir du Ptéranodon ou encore Saint Shepherd Ju Peter et son Zoan Mythique du Sandworm. Le cas de Kaido est complexe, puisque c'est l'éveil de son fruit qui lui a permis de "s'envoler". Lafitte serait donc le dernier ? Le membre de l'équipage de Barbe Noire, dont les pouvoirs sont encore inconnus, possède des ails et donc probablement un pouvoir de fruit du démon qui permet de voler. Cela fait donc déjà 5 personnages si l'on exclut l'empereur... mais le total est en réalité bien plus élevé.
Personnage en manque de savoir ou oublie de l'auteur ?
Le Tori Tori no Mi, modèle Albatros mangé par Morgans, le Mushi Mushi no Mi, modèle Guêpe mangé par Bee Anne ou encore le Mushi Mushi no Mi, modèle Scarabée Rhinocéros mangé par Kabu donnent également l'occasion de survoler les mers. Sans compter ce personnage, qui devrait obliger Eiichiro Oda à passer outre l'une de ses règles d'or.
En réalité, le nombre de personnages pouvant voler dans One Piece est innombrable. Reste à savoir s'il s'agit d'une erreur manifeste d'Eiichiro Oda, du manque de savoir de Pell, ou si l'auteur a simplement oublié ce passage dans le manga... Une chose est sûre, à chaque nouvelle apparition d'un personnage possédant cette caractéristique fidèle à l'oiseau, les puristes expriment leur mécontentement.