Naruto n'a jamais rencontré l'un de ses plus grands ennemis, et on a encore du mal à y croire

Naruto
© Studio Pierrot
Naruto

Croyez-le ou non, Naruto n'a pas interagi une seule fois avec l'un des personnages les plus importants de son propre village. Explications.

Si Naruto est l'un des mangas les plus populaires de tous les temps, il le doit autant à ses combats fascinants qu'à la qualité des personnages qui jalonnent son récit. On prend ainsi toujours plaisir à voir le point de vue idéaliste du personnage principal être confronté à d'autres pensées et expériences.

Naruto a quasiment rencontré tout le monde...

En tant que protagoniste du manga qui porte son propre nom, Naruto est logiquement le personnage le plus suivi dans le récit de Masashi Kishimoto. Le temps qui lui est accordé est rarement perdu, puisqu'il rencontre énormément de personnes au cours de ses aventures : camarades, mentors, rivaux, ennemis, adultes, enfants...

Malgré son statut privilégié, Naruto n'a pourtant pas rencontré tous les personnages... ce qui est normal, nous direz-vous. Mais parfois, il arrive que cela défie le bon sens. Par exemple, il n'est jamais tombé nez à nez avec Hidan, pourtant membre de l'Akatsuki, l'organisation criminelle qui cherche à s'emparer des pouvoirs de Kyûbi.

... sauf son plus grand adversaire à Konoha

Mais le plus fou, c'est que Naruto n'a également jamais rencontré Danzô en personne. Haut-dignitaire du village de Konoha et opposant historique à la ligne du Troisième Hokage, le chef de la Racine — filiale officielle de l'Anbu — ne s'est jamais risqué à rencontrer le ninja imprévisible à la tenue orange, en dépit de ses ambitions politiques élevées.

Présenté comme l'un des plus grands antagonistes du manga, Danzô a fait sien le précepte de son organisation, se considérant comme « les racines enterrées dans les ténèbres ». Au lieu de traiter directement avec Naruto, il a fait appel à ses subalternes pour le surveiller, dont Sai.

Quant à Naruto, malgré son ambition ultime de devenir Hokage, il n'a jamais réellement souhaité engager la conversation avec le Conseil des Anciens du village de Konoha, préférant discuter avec Tsunade et Jiraya. Quoi qu'il en soit, cette absence de rencontre entre les deux personnages n'a pas fini de nous étonner.

Dans la même thématique :

>>>Quel est le ninja de Konoha le moins proche de Naruto ?

>>>Quiz Naruto : êtes-vous incollable sur le trio légendaire de Konoha ?

>>>Les 10 combats que Naruto n'aurait JAMAIS dû gagner