Les 3 seules fois où Roronoa Zoro a pleuré dans One Piece

One Piece
© Toei Animation
One Piece

Roronoa Zoro est clairement l'un des personnages préférés des fans mais c'est aussi quelqu'un de froid, qui montre très rarement ses émotions. Il a tout de même pleuré à trois reprises dans One Piece.

Au sein de l'équipage du chapeau de paille, Zoro est souvent considéré comme un leader. Lorsque Luffy est submergé par ses émotions, il est capable de prendre des décisions pour le bien de ses compagnons. Il n'y a que trois fois où Zoro a été vraiment chamboulé.

Les rêves de Zoro brisés

Celui qui possède désormais une prime de 1.111.000.00 berrys est presque insensible. La première fois que Zoro a pleuré, c'est évidemment lorsqu'il a appris la mort de Kuina, sa meilleure amie et sa plus grande rivale. Il avait l'objectif de devenir le plus grand épéiste au monde et c'est elle qui lui a donné la force de poursuivre son rêve.

Mais apprendre son décès a été une épreuve difficile pour Zoro, qui n'était qu'un enfant, et qui a logiquement pleuré. Mais c'est ce moment douloureux dans son enfance qui a rendu le second des Mugiwara si froid et dur. La deuxième fois où Zoro a pleuré c'est lors de son combat face à Dracule Mihawk, au tout début de One Piece.

Les pleurs de Zoro dans One Piece

Celui qui se bat avec trois sabres considère l'ancien corsaire comme son plus grand adversaire, le meilleur dans sa discipline. Naturellement, Zoro a immédiatement essayé de le battre, mais a été humilié avec une grande facilité. C'est comme ça qu'il a compris le travail qui lui restait à accomplir pour rattraper Mihawk. Aux portes de la mort, Zoro a pleuré et a fait la promesse à son capitaine qu'il ne perdrait plus jamais un seul autre combat et qu'il deviendrait le plus grand épéiste au monde, battant Mihawk lorsqu'il sera prêt.

Enfin, la troisième et dernière fois où Zoro a pleuré n'est pas un moment triste mais plutôt loufoque, car c'est quand il apprend que Kokoro est une sirène. Comme Sanji ou Usopp, il idéalisait l'image de cette créature fantastique et a été déçu par l'apparence de Kokoro. Zoro a ainsi succombé à ses émotions, pour la troisième fois dans le manga.