Jujutsu Kaisen : le manga arrêté, Gege Akutami victime de problèmes de santé
Le manga Jujutsu Kaisen cartonne au Japon. Même en France, son adaptation en animé est une véritable réussite et c'est l'un des phénomènes de ces derniers mois. Malheureusement, le créateur est malade et pourrait faire une longue pause dans l'écriture du manga.
Le phénomène Jujutsu Kaisen
Au Japon, le manga Jujutsu Kaisen est un véritable succès ! Entre le 23 octobre 2020 et le 21 mai 2021, le manga s'est vendu à 23 797 483 exemplaires. Ça fait de lui le deuxième manga le plus vendu sur cette période dans le pays !
L'animé est également en vogue. Si vous souhaitez regarder Jujutsu Kaisen en streaming, voici tout ce qu'il y a à savoir. La saison 2 est prévue pour 2022 et on a hâte de voir ce que va nous proposer l'adaptation.
Le manga arrêté ?
C'est une terrible nouvelle qui nous arrive du Japon. Le mangaka Gege Akutami vient d'annoncer qu'il a des problèmes de santé et qu'il ne peut travailler pour le moment ! Il déclare prendre une pause d'un mois ce qui signifie qu'on ne verra pas de nouveaux chapitres de Jujutsu Kaisen avant un moment.
Personne ne connait les détails de sa maladie et il n'est pas impossible que son absence soit prolongée. On espère un rapide et bon rétablissement pour Gege Akutami.
Avec cette nouvelle, on peut s'interroger sur les dérives de ce milieu. L'année dernière, c'était Eiichiro Oda qui était tombé gravement malade. Beaucoup ont eu peur pour lui mais également pour la fin de One Piece. Le rythme de travail des auteurs est impressionnant et ces derniers sacrifient souvent des heures de sommeils pour se concentrer sur leur travail. Assez logiquement, ces sacrifices se répercutent sur leur santé. En ce sens, Yoshihiro Togashi, le créateur d'Hunter X Hunter a décidé de ne publier que des chapitres ponctuellement car il n'arrivait plus à tenir le rythme.
Pour ce qui est de Gege Akutami, même si l'on est fan de Jujutsu Kaisen, on espère qu'il va lever le pied !
Nous vous tiendrons informé sur son état de santé alors n'oubliez pas de vous abonner !