Dragon Ball Z : le combattant qui va le plus vite dans le manga n'est pas Son Goku
Tout comme la force et l'agilité, la vitesse est un élément primordial qui permet de déterminer la valeur d'un combattant dans Dragon Ball Z. Mais à ce jeu, qui est le meilleur ?
Dans Dragon Ball Z, il existe de nombreux personnages dont la vitesse est impressionnante. C'est par exemple le cas de Son Goku, qui possède le déplacement instantané, ce qui ne veut pas forcément dire que le protagoniste principal du manga est le meilleur dans le domaine.
Son Goku, l'un des personnages les plus rapides dans Dragon Ball
Depuis sa parution en 1984 dans le Weekly Shōnen Jump, Dragon Ball a connu plusieurs changements. Notamment concernant l'échelle de puissance. Avec la saga Dragon Ball Super, les personnages ont atteint un niveau de force comparable à des dieux. Car si Son Goku souhaite toujours devenir l'homme le plus fort de l'univers, il est encore assez loin de cet objectif totalement démesuré.
Et pourtant, la vitesse du Saiyan est proprement hallucinante. Selon des calculs réalisés par des fans, le père de Son Gohan peut se déplacer à une vitesse de 537 207 491 km/h. C'est 247 080 fois plus rapide que l'avion supersonique Concorde et cela peut lui permettre de faire le tour de la Terre en seulement 0,27 seconde. Un chiffre complètement dingue, mais qui n'arrive pourtant pas à la cheville de son actuel mentor.
Voici le combattant le plus rapide du manga
Afin de l'aider à dépasser tous les ennemis imaginables des différents univers, Whis entraîne Goku sur la Planète Beerus. L'antre du Dieu de la destruction de l'univers 7 sert comme terrain d'entraînement pour Goku et Vegeta. C'est à cette occasion que les deux rivaux ont pu constater l'écart de niveau mais aussi de vitesse avec Beerus qui est l'un des personnages les plus puissants du manga. Ce dernier est d'ailleurs lui-même à des années-lumière de Whis. En tant qu'ange, il est chargé de veiller sur Beerus. Sa puissance est telle qu'il peut assommer le Dieu en un seul coup.
Aussi, Whis est en mesure de se déplacer à une vitesse prodigieuse, comme voyager à travers plusieurs galaxies en seulement quelques secondes. Dans le film Dragon Ball Z - La Résurrection de F, Whis pourra également remonter le temps, preuve qu'il est bien le plus rapide du manga. À moins que le Grand Prêtre ou Zeno ne soient encore plus rapides. Ce qui est probable mais pour le moment, nous ne les avons pas encore vus à l'œuvre.