Dragon Ball Z : Akira Toriyama dit ce qu'il pense vraiment de Dragon Ball GT, les fans en sueur
Créateur historique de Dragon Ball, Akira Toriyama s'est exprimé à deux reprises sur Dragon Ball GT. Une prise de position étonnante, qui risque de décevoir une bonne partie de la communauté.
Avant que Dragon Ball Super ne suscite de nombreuses polémiques, un autre animé a largement divisé les fans lors de la sortie du tout premier épisode en 1996 : Dragon Ball GT. Mais au-delà des nombreuses critiques, qu'en pense réellement Akira Toriyama, le papa de Goku ?
Dragon Ball GT, un animé irrespectueux ?
Prononcer le nom Dragon Ball GT auprès de fans de la franchise est une mission hautement périlleuse. D'ailleurs, si vous tenez à votre vie, nous vous conseillons d'éviter le sujet. Censé prendre la relève de Dragon Ball Z, l'animé Dragon Ball GT aura été un flop légendaire, n'ayons pas peur des mots. Rythme particulièrement lent, combats fades et sans aucune saveur, manque de logique grandiloquente... Ces critiques récurrentes sont régulièrement citées par les fans pour exprimer leur dédain.
Pour rappel, Dragon Ball et Dragon Ball Z étaient tous les deux adaptés des mangas d’Akira Toriyama. Dragon Ball GT, lui, est exclusivement destiné pour la télévision, son créateur historique n'a donc pas été directement impliqué dans cette suite, mais ce dernier n'a pas manqué de livrer un avis qui risque de décevoir grandement les fans.
- Voir aussi : Akira Toriyama admet avoir oublié ce personnage de Dragon Ball, et on parie que vous aussi
Akira Toriyama s'exprime sur Dragon Ball GT, les fans en sueur
Comme beaucoup de ses confrères mangakas, Akira Toriyama est particulièrement discret et fait de rares apparitions. Pourtant, le papa de Goku a pris la parole pour saluer le travail de Toei Animation pour Dragon Ball GT. En effet, dans une interview du Shenron Times Issue 7e Art Book, il qualifie le travail effectué de « bon », soulignant le fait que la nouvelle jeunesse de Son Gokû lui plaît au point qu'il aurait « presque envie de continuer le manga », mais s'avoue soulagé d'être « débarrassé des échéances à respecter ».
Pourtant, quelques années plus tard, Akira Toriyama livre une version quelque peu différente dans l'éditorial de la Dragon Box GT. Le mangaka qualifie cette fois-ci la série comme étant « à part », une sorte d'histoire alternative. Deux réponses quelque peu contradictoires qui brouillent les pistes. Une belle façon donc, pour le créateur historique de Dragon Ball, de ne pas se mouiller.
- Ceci peut vous intéresser : 30 ans après, un fan de Dragon Ball Z repère une grosse incohérence dans l'anime