Dragon Ball Z : voici le premier design de Goku en Super Saiyan 3 imaginé par Akira Toriyama
Célèbre dans le monde entier, Son Goku l’est en partie pour son nombre incroyable de transformations qui lui permettent d’aller toujours plus loin dans le dépassement de soi. Un classique du Shonen. D’ailleurs, saviez vous que le design du Super Saiyan 3, dernière forme du héros dans le manga originel, ne devait pas ressembler à celle que nous connaissons ?
Vous pensez tout connaître de l’univers Dragon Ball ? Nous allons voir ça. Le manga mythique qui a bercé l’enfance de tant de millénials a fait l’effet d’une bombedans le paysage de la bande dessinée mondiale. Traduit en de nombreuses langues, Dragon Ball est "le symbole du triomphe international de la bande dessinée nippone" selon Olivier Richard, auteur d’une biographie sur Akira Toriyama et célèbre journaliste du jeu vidéo.
Dragon Ball : un succès populaire
Fort de ses personnages variés et construit au fur et à mesure de 42 tomes, le succès du manga réside dans une certaine simplicité d’accès, entre gags, combats épiques, et narration finement construite (quoique parfois décousue).
Mais comment parler de Dragon Ball sans penser à ses incroyables planches de bandes dessinées ? Nous avons certainement tous en tête ses pages mythiques ou Son Gohan se transforme en Super Saiyan 2 (pour parler d’un des glow-up les plus célèbres de l'œuvre), le combat clôture de la première saison entre Goku et Piccolo ou encore… La transformation de notre héros en Super Saiyan 3 (SSJ3) !
À lire aussi : Dragon Ball Z, pourquoi Vegeta ne s'est jamais transformé en Super Saiyan 3 ?
Le premier Super Saiyan 3
En parlant de cette fameuse transformation, qui n’est d’ailleurs pas au goût de tous les fans, saviez-vous que le SSJ3 avait eu un design totalement différent avant de devenir celui que nous connaissons ? Toriyama n’avait en effet pas privilégié cette forme à l’origine.
Publié dans un art book remplies d’illustrations et de brouillons du manga fait par le papa de Son Goku lui-même, ce croquis de SSJ 3 nous présente en effet de nombreuses différences plus que notables. Ici, pas de crinière dorée de 8 kilomètres de long mais une tignasse hérissée dépourvue de mèches tombantes.
Goku a même récupéré sa queue de singe ! Celle-ci prend pour l’occasion une couleur or. Seule similitude avec la version que nous connaissons, l’absence de sourcils qui donne un côté plus bestial et déterminé à notre héros. Alors , laquelle préférez-vous ? Nous, on a déjà fait notre choix…
Sources utilisées :
Dragon Ball Ultimate : Super Saiyan 3