Dragon Ball Super : qui sont les 3 Dieux de la Destruction les plus puissants du manga ?
Dragon Ball Super a encore une fois complétement chamboulé l'échelle de puissance du manga d'Akira Toriyama avec l'introduction des dieux de la destruction. Mais lequel est le plus puissant ?
Les dieux de la destruction sont des entités divines qui, sous la tutelle d'un Ange, ont pour mission de réguler et de maintenir la vie dans leur univers respectif. Le Dieu est la destruction est pour la majeure partie du temps, l'être le plus puissant de son univers. À l'instar de Beerus avec l'univers 7, celui de Son Goku et de la Z Team.
Les Dieux de la destruction, les entités surpuissantes
Initialement, le nombre d'univers dans Dragon Ball Super était au nombre de 18. Mais Zeno, l'entité la plus haute et la plus forte du manga, a décidé d'en supprimer 6, sans raison précise. Ainsi, il existe 12 Dieux de la destruction, qui font certainement partie des personnages les plus puissants du manga, même si certains ont le potentiel pour les égaler. Actuellement, aucun Dieu n'a été présenté comme étant le plus puissant. Il faut donc théoriser et s'appuyer sur des faits.
Beerus est logiquement celui qu'on voit le plus fréquemment. Il entraîne Son Goku et Vegeta. Il est d'ailleurs le seul à être capable d'utiliser l'Ultra Instinct, même si c'est encore de façon limitée. Il y a également plusieurs critères pour élire le Dieu de la destruction le plus fort. Il faut évidemment être très puissant, charismatique, impénétrable, savoir être intransigeant mais aussi maîtriser les techniques les plus destructrices.
Beerus au sommet de la chaîne alimentaire ?
Beerus remplit très clairement l'ensemble des critères cités. De plus, il a sauvé tous les autres dieux en tuant Zamasu, qui grâce à son plan, était parvenu à tuer les 11 autres Dieux. Ses combattants ont également remporté le Tournoi des univers. En partant du principe que Beerus est donc le Dieu de la destruction le plus puissant, Quitela, le Dieu de l'univers 4, est probablement deuxième dans le classement. Il a battu Beerus au bras de fer et a facilement écarté Iwan, le Dieu de l'univers 1, lors d'une démonstration de force.
Enfin pour la troisième position, impossible de ne pas citer Vermoudh, de l'univers 11. Sauf que le Dieu est annoncé comme moins fort que Jiren et même Toppo se tient à ses côtés. La troisième place pourrait donc finalement revenir à Arak, Liquir ou Gin, qui sont considérés comme les meilleurs Dieux dans l'application juste de leur fonction et qui étaient trop puissants pour participer au Tournoi du plus fort.