Dragon Ball Super : qui est Yamoshi, le tout premier Super Saiyan ?

Dragon Ball Super
© Toei Animation
Dragon Ball Super

Depuis le début de Dragon Ball, Son Goku est présenté comme le premier personnage à s'être transformé en Super Saiyan. En réalité, un autre guerrier a réalisé cet exploit avant lui.

C'est dans le film 14 : Dragon Ball Z - Battle of Gods qu'une information de grande importance est révélée. Son Goku n'est pas le premier Super Saiyan du manga, il s'agit de Yamoshi. Akira Toriyama a dévoilé des informations cruciales sur ce personnage énigmatique dans lemagazine japonais Saikyo Jump.

Le premier Super Saiyan du manga

Bien avant que la race des Saiyans prenne possession de la planète Plant, un guerrier était différent des siens. Yamoshi. Contrairement aux autres Saiyans, réputés pour être fières et barbares, lui était pur et altruiste. Afin d'offrir une ère de paix, Yamoshi s'est rebellé avec l'aide de 5 de ses compères contre son peuple. Il est le premier Saiyan à avoir été présenté comme légendaire mais aussi le premier à avoir été capable de se transformer en Super Saiyan.

Une prouesse qui effrayait même les guerriers les plus impitoyables. Face au nombre élevé d'ennemis, Yamoshi a été contraint d'utiliser l'énergie de ses 5 alliés pour débloquer une nouvelle transformation, celle du Super Saiyan God. C'est comme cela que la prophétie est née et qu'elle est arrivée jusqu'à Beerus, qui a désespérément cherché la réincarnation de cet élu.

La prophétie du Super Saiyan God

Malheureusement, Yamoshi a soudainement perdu ses pouvoirs pendant la bataille et a été finalement tué. Les Saiyans ont continué de prospérer, avant d'être (presque) annihilés par Freezer. Néanmoins, l'esprit de Yamoshi a continué de perdurer, à la recherche d'un guerrier qui serait digne pour devenir le nouveau Super Saiyan God. C'est finalement Son Goku qui va parvenir à accéder à cette puissance, qui sera toutefois insuffisante pour vaincre le Dieu de la Destruction.

Mais c'est grâce à cela qu'il a été jugé digne pour s'entraîner avec Beerus et que la Terre a été épargnée. Yamoshi est donc un personnage très important dans Dragon Ball Super même si nous n'avons pas plus d'informations à son sujet et que nous ne savons toujours pas à quoi il ressemble.

Source utilisée :

Saikyo Jump