Dragon Ball : les 10 cyborgs les plus puissants du manga et de l'anime
Dans l'univers de Dragon Ball, il y a les Saiyens, les aliens et les humains... mais aussi les cyborgs. On a classé les androïdes les plus puissants de l'œuvre.
Lorsqu'on évoque l'univers de Dragon Ball, qui repose en grande partie sur les rapports de puissance entre combattants, on se pose souvent la question de savoir quel est le personnage le plus fort. Il faut bien se l'avouer, l'intérêt principal de l'œuvre d'Akira Toriyama réside dans les combats que le célèbre mangaka parvient — la plupart du temps — à rendre haletants.
Oubliez les Saiyans... voici les cyborgs !
Si le manga et l'anime se concentrent logiquement sur les Saiyans — une race de combattants à laquelle appartient Son Goku — le héros et ses amis sont aussi confrontés à d'autres types d'ennemis. Parmi leurs plus anciens adversaires, on retrouve ainsi l'Armée du Ruban Rouge, qui est en partie composée d'androïdes.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : Arnold Schwarzenegger est dans Dragon Ball et vous l'avez oublié
Infatigables et dotés de capacités formidables (comme celle d'absorber l'énergie), les cyborgs sont au cœur de l'arc Cell dans Dragon Ball Z, et sont les stars du dernier film en date — Dragon Ball Super : Super Hero.
Découvrez notre top 10 des cyborgs de Dragon Ball
Dans l'univers créé par Akira Toriyama, il existe trois catégories d'humains artificiels :
- Les cyborgs, qui sont à l'origine de véritables humains, transformés par une série d'ajouts cybernétiques. Dans cette catégorie, on peut le docteur Gero, mais aussi les jumeaux C-17 et C-18.
- Les androïdes, qui sont des robots créés de toutes pièces par un scientifique. On peut ranger C-16 et C-19, mais aussi d'autres versions aperçues dans le film Dragon Ball Z : L'Offensive des cyborgs.
- et enfin les bio-types, qui sont des êtres vivants créés en laboratoire par un scientifique à partir d'autres êtres vivants. Dans cette catégorie, on retrouve évidemment Cell et tous ses dérivés.
Pour les besoins de ce classement, nous ne traiterons ici que des deux premières catégories. N'espérez donc pas voir apparaître C-21, Cell ou encore Cell Max — ils ne sont pas éligibles ! Sans plus attendre, on vous laisse découvrir notre classement des 10 cyborgs les plus puissants de l'univers Dragon Ball !