Demon Slayer : la saison 2 de l’animé pourrait être sujet à la censure

La deuxième saison de Demon Slayer pourrait être censurée
© screenshots
La deuxième saison de Demon Slayer pourrait être censurée

Alors que le film d’animation « Demon Slayer : Le train de l'infini » continue d’attirer les fans de la licence, ces derniers, déjà impatients à la sortie des salles, n’attendent qu’une seule chose : la saison 2 de l’animé. Seulement, voilà, les dernières nouvelles risquent de ne pas les rassurer.

Un succès dans les salles de cinéma pour Demon Slayer


À l’heure de la réouverture des salles de cinéma, toujours dans ce contexte qu’est celui du COVID-19, les premiers spectateurs ont pu prendre leur pour la première diffusion en France du film Demon Slayer. Ce long-métrage est la suite directe de la première saison de l’animé du même nom, disponible depuis 2019 sur la plateforme Wakanim. Le film d’animation japonais effectue un démarrage impressionnant avec 350 000 entrées pour sa première semaine et pourrait donc atteindre aisément le million d’entrées. Au niveau mondial, il a occupé la première place au box-office de tous les pays dans lesquels il a été diffusé. Cela confirme sa place dans le classement des meilleurs animés de tous les temps.

La suite de Demon Slayer déjà annoncée


Comme déjà annoncé auparavant, une seconde saison animée a été annoncée pour l’œuvre de Koyoharu Gotouge. Les premières images ont d’ailleurs été dévoilées à l'occasion de l'AnimeJapan 2021. Les fans de la série ne doutent pas un seul instant du travail fourni par le studio d'animation Ufotable, déjà à l’œuvre sur le film et sur les premiers épisodes. Seulement voilà. Alors que l’histoire met en scène des démons ainsi que des pourfendeurs, elle va, cette fois-ci, mettre en avant une toute nouvelle notion dans l’univers, pouvant interpeller les plus jeunes spectateurs.

La seconde saison de Demon Slayer sous le signe de la censure ?


Dans ce nouvel arc, Tanjiro Kamado et ses amis se rendront dans un nouveau quartier afin de remplir leur nouvelle mission. Cet endroit porte le nom de Yoshiwara, autrement appelé le quartier des plaisirs et mettra donc en avant la notion de prostitution. La censure, quant à elle, est à l’étude car le studio Fuji TV aurait demandé au studio d’animation de diffuser Demon Slayer en Prime time. Cependant, à cause de la violence présente dans la première saison, la chaîne l'avait diffusée en seconde partie de soirée. Le fait de s’adresser à un public beaucoup plus large peut demander de nouvelles directives de diffusion qui sont encore à l'état de rumeurs. Pour vous faire une idée, la série Dragon Ball Z a elle aussi connu la censure du côté de l’Amérique. Une décision illustrée par ces 11 moments cultes touchés par cette directive.