Ce streamer découvre un épisode censuré de Pokémon en live et en ressort complètement choqué
xQc a visionné un épisode culte de Pokémon - censuré après l'incident "Pokémon Shock" - et sa réaction est complètement incroyable.
L'anime imaginé par Satoshi Tajiri est connu pour avoir fait face à quelques polémiques, dont les controverses des cartes Kadabra et des stéréotypes racistes de Lippoutou. Malgré un succès mondial, l'incident qui aura causé le plus de déboires à la série Pokémon est sans aucun doute dû à cet épisode de 1997.
Un épisode de Pokémon censuré depuis 25 ans
Il y a 25 ans, alors que la première saison de Pokémon était en diffusion, l'un de ses épisodes a provoqué la panique. Baptisé "Electric Solider Porygon", il a été censuré après avoir provoqué des crises d'épilepsie chez de nombreux enfants au Japon.
La séquence coupable présente des lumières stroboscopiques sous la forme d'une succession rapide de lumière bleue et rouge à une fréquence d'environ 12 Hz pendant 6 secondes. Après sa diffusion dans près de 4,6 millions de foyers japonais, de nombreux enfants ont commencé à se sentir très mal. Plus de 600 ont été transportés à l'hôpital et 12 000 au total ont signalé des symptômes de maladie dans les jours qui ont suivi.
Bien heureusement, aucun n'en a conservé de séquelles. TV Tokyo suspendra néanmoins la diffusion de l'anime pendant plusieurs mois. Le "Pokémon Shock" - tel que l'incident a été baptisé par la presse japonaise - restera dans les annales et l'épisode ne sera plus jamais diffusé.
- À lire également : Samuel Etienne découvre le scénario de Yu-Gi-Oh! et a la meilleure réaction
xQc le regarde en live et est complètement choqué
Mais Internet garde des traces de tout et malgré sa censure à l'époque, l'épisode est encore visionnable. Le streamer xQc - qui compte plus de 11 millions de followers sur la plateforme - s'est d'ailleurs amusé à le regarder en live, récemment.
Si, dans l'extrait, les spectateurs ne peuvent voir uniquement le visage du vidéaste, ses réactions font preuve du moment désagréable auquel il fait face. À plusieurs reprises, il s'éloignera subitement de son écran, tout en criant "Oh my god [...] Oh my fu****g god !", d'un air choqué. Après avoir fini de visionner la séquence, il conclura cette expérience de quelques secondes par un "C'était fou".
- Ceci peut vous intéresser : Pokémon : la plus grande collection du monde s'est vendue à un prix hallucinant