Ces 10 actrices qui ont été trop sexualisées et qui le regrettent
Star de films ou séries à succès, ces 10 actrices ont été très souvent sexualisées - parfois dès leur plus jeune âge - et le regrettent aujourd'hui.
Il n'est pas toujours facile d'être une star d'Hollywood
Être une star du cinéma peut donner l'impression d'être le métier idéal. Voir les salaires des acteurs les mieux payés d'Hollywood en fait rêver plus d'un. Certains essaient même d'adopter les habitudes alimentaires et sportives de ces stars pour leur ressembler.
Même si certains sont évidemment beaucoup plus à plaindre, être une star d'Hollywood n'a pas que des avantages. Surtout lorsque l'on est une femme. Harcèlement de la part des producteurs, des journalistes ou encore de leurs fans, elles en ont été victimes dès leur plus jeune âge. La vague de dénonciation déclenchée grâce au mouvement #Metoo, au sein du milieu du cinéma, a permis à ces actrices de se confier sur les violences physiques et psychologiques dont elles ont pu faire l'objet dans leur carrière.
- À lire également : Hollywood : ces 20 acteurs qui sont détestés du public
Harcèlement et commentaires sexistes
Ces femmes ont souvent eu des rôles mettant en avant leur physique, à leur grand regret, à l'instar de Megan Fox qui s'est vu attribuer le rôle de "femme sexy" dès son plus jeune âge. Et même lorsque ce n'est pas le cas, comme Pour Millie Bobby Brown, Eleven dans Strangers Things,ou encore Mara Wilson dans son rôle de Matilda inspiré du roman de Roald Dahl, les commentaires sexistes et déplacées ne manquent pas.
Chacune des actrices présentes dans notre liste a connu des moments difficiles sur un plateau de tournage, avec des journalistes ou sur les réseaux sociaux.
- Ceci peut vous intéresser : Netflix : elle a inspiré un film à succès et risque 25 ans de prison