Top jeux : voici 9 boss invincibles du jeu vidéo
Que que vous fassiez, vous ne pourrez jamais terrasser ces 9 boss invincibles du jeu vidéo. On vous souhaite donc une très bonne frustration face à ces derniers.
Dans le jeu vidéo, il n'y a rien de plus satisfaisant que de terrasser un boss très compliqué. Les joueurs d'Elden Ring savent de quoi on parle. Mais que se passe-t-il lorsque le boss que nous avons en face de nous est beaucoup trop puissant, voire… totalement invincible ? Eh bien, c'est plutôt simple, la frustration est énorme. Alors voici, neuf jeux que nous vous conseillons si vous aimez être frustré, et déconseillons si vous perdez vos moyens face à un boss beaucoup trop puissant.
Des boss pas difficiles, mais tout simplement invincibles
Si vous voulez du challenge, un genre de jeux en particulier peut vous plaire. Les Souls-like sont parfaits pour ceux qui cherchent à être poussés dans leurs retranchements. D'ailleurs, certains titres qui ne font pas partie de cette catégorie peuvent aussi vous apporter ce que vous cherchez grâce à leurs boss difficiles.
Mais même avec tout le skill et la volonté du monde, il y a des boss contre lesquels vous ne pouvez absolument rien faire. Si si, on vous assure. C'est le cas de 9 boss invincibles du jeu vidéo que nous allons vous présenter ici.
Voici 9 boss immortels du jeu vidéo
L'immortalité des boss que nous allons présenter dans notre liste se justifie souvent par un besoin scénaristique. Mais sans recul, lorsque vous vous lancez dans une aventure pour la première fois, la frustration qui découle de faire face à un boss imbattable est particulièrement intense.
- Lire aussi : les pires boss des jeux FromSoftware
Surtout lorsque vous affrontez l'antagoniste principal du jeu. Ce qui n'est pas toujours le cas, comme vous allez le voir dans notre top. Nul doute que vous en connaissez déjà quelques-uns. Sans plus attendre, découvrez notre liste de 9 boss invincibles du jeu vidéo (et peu importe votre skill, vous ne pourrez rien y faire).
Ridley - Super Metroid (1994)
L'un des antagonistes iconiques de Metroid fait partie des boss invincibles du jeu vidéo. Au début de Super Metroid, vous affronterez Ridley, mais impossible de le battre car il est censé s'enfuir avec le Metroid, lançant alors l'aventure.
Khotun Khan - Ghost of Tsushima (2020)
Votre première rencontre avec Khotun Khan se solde obligatoirement par une défaite. Vous ne pouvez même pas essayer d'accumuler de l'expérience pendant des heures au début du jeu pour essayer de le vaincre, comme l'a fait ce joueur de Skyrim.
Pyramid Head - Silent Hill 2 (2001)
Est-il possible de tuer la culpabilité ? Non. Voilà pourquoi James ne peut vaincre Pyramid Head dans Silent Hill 2, le meilleur épisode de la licence. Le monstre représente le poids de la culpabilité des actions de James et le hantera jusqu'à la fin de l'aventure.
Fortune - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (2001)
Vous pouvez passer autant de temps que vous voulez à essayer de battre Fortune avec Raiden. Lors de votre première rencontre, vous ne pourrez que tenter d'esquiver ses tirs pendant de longues minutes (et de très longues en difficulté extrême) avant que le combat soit interrompu.
Seath l'écorché - Dark Souls (2011)
Seath l'écorché vous achèvera forcément lors de votre premier affrontement. Depuis la prison dans laquelle vous vous retrouverez, vous devrez atteindre la caverne de cristal où se terre le dragon pour l'abattre.
Zeus - God of War II (2007)
Kratos n'a pas toujours été un dieu. Avant d'accéder à ce statut, le héros culte a dû se confronter à son père Zeus. Dans God of War II, vous vous confrontez à lui, mais impossible de le terrasser. Il plantera une épée dans le cœur de Kratos. Le futur dieu entame alors sa quête de vengeance.
Beate - Final Fantasy IX (2000)
Beate aurait pu devenir le pire cauchemar des joueurs de Final Fantasy IX (l'un des meilleurs opus de la saga) si elle n'avait pas changé de camp au milieu de l'aventure. Car la jeune femme se dressera trois fois sur votre chemin, pour autant de défaites infligées à votre équipe. Avant même que vous puissiez descendre ses points de vie à 0, Beate vous infligera une puissante attaque réduisant vos PV à 1 et mettant un terme au combat.
Bowser - Paper Mario (2001)
Dans Paper Mario, Bowser se montre intraitable avec le petit plombier en début de jeu. Sa puissance est telle qu'il obligera Mario à accumuler les pouvoirs pour être capable d'enfin rivaliser avec lui.
Anubis - Zone of the Enders (2001)
Il est extrêmement rare que le boss de fin d'un jeu soit invincible. Mais c'est le cas d'Anubis, dans Zone of The Enders. Le joueur n'a aucune chance de toucher Anubis dans le combat final. Votre personnage prendra la fuite devant l'immensité du challenge qui se présente à lui grâce à l'IA de Jehuty.
À lire aussi :
- Hogwarts Legacy : quel est l'ennemi le plus difficile à battre ? Ce n'est pas le boss final
- Elden Ring : après 199 essais, cette streameuse bat le boss le plus difficile de ces dernières années
- Final Fantasy 10 : un boss invincible battu, découvrez ce qu'il se passe quand vous y arrivez
- Top jeux : les 20 boss les plus longs à battre de l'histoire du jeu vidéo
- Les 20 boss les plus difficiles de l'histoire du jeu vidéo
- Zelda : voici le boss le plus difficile de la saga, vous ne l'avez sûrement jamais battu
- Final Fantasy : découvrez le boss le plus difficile de la saga, seule l'élite a pu le battre
- Elden Ring : voici le boss qui a le plus traumatisé les joueurs, selon un sondage
- PS5 : Sony dévoile le jeu le plus téléchargé de la console, Elden Ring n'est même pas dans le top 3
- Record : voici le jeu le plus récompensé de tous les temps, et ce n’est pas Elden Ring