Ce jeu GameBoy vaut 10 000 euros et il y a des chances que vous le possédiez !
Les jeux rétro continuent d'affoler la toile avec des enchères qui crèvent le plafond. Le dernier en date est ce jeu de plateforme assez peu connu en France mais qui vaut des milliers d'euros.
Un jeu très difficile à trouver sur GameBoy
Nous n'avons pas fini de découvrir des petites perles de jeux retro qui se revendent une petite fortune aujourd'hui. Après ce jeu extrêmement rare vendu 6 000 € ou encore ce titre culte auquel on a tous joué qui est parti pour 7 000 €, il semblerait que les jeux Nintendo de l'époque peuvent rapporter gros.
Comme vous vous en doutez, ce qui est rare est souvent... très cher ! C'est notamment la rareté qui a fait augmenter les enchères de Amazing Tater, un jeu de plateforme assez populaire au Japon qui voit sa cote exploser.
Amazing Tater s'arrache aux enchères pour 10 000 euros
Jusqu'en 2012, la cote du jeu n'avait rien d'exceptionnelle. Des cartouches d'occasion se revendaient aux alentours de 10 euros. Mais les prix du jeu ont commencé à bondir de façon spectaculaire, avec des montants (toujours sur de l'occasion) allant de 100 à 700 euros, comme le rapporte le site spécialisé en retrogaming RacketBoy. Depuis, la cote continue de grimper jusqu'à atteindre un record : 10 000 euros le 9 février 2022.
Bien sûr, à ce prix, il est toujours bon de rappeler que le jeu se trouve dans un état exceptionnel et cela concerne une infime partie des jeux vendus sur le marché. Mais peut-être que vous avez cette petite perle rare chez vous ? Comme cette personne qui retrouve un trésor de retrogaming dans le grenier de son grand-père après 25 ans.
Pourquoi un tel prix ?
Bien qu'Amazing Tater ne puisse pas être considéré comme un jeu classique culte de la GameBoy, il n'en reste pas moins l'un des jeux les plus difficiles à trouver de l'histoire de la console portable.
Amazing Tater est la suite officielle de Puzzle Boy (nom japonais) ou Kwirk (nom américain), mais il n'a pas connu autant de succès que son prédécesseur. Ses ventes n'ont pas été incroyables et le jeu s'est écoulé en assez peu d'exemplaires, ce qui explique en partie sa rareté.