Ces 10 consoles ont été d'énormes échecs commerciaux et tout le monde les a oubliées
Si aujourd'hui, certaines consoles sont présentes dans presque tous les salons, d'autres ont eu beaucoup plus de mal à convaincre les joueurs et sont à ce jour considérées comme des échecs commerciaux.
Les consoles de jeux connaissent un succès colossal au fil des ans. Forcer est de constater que les gens sont prêts à tout pour mettre la main sur une PS5. La popularité d'une console se juge à une combinaison de facteurs tels que le hardware performant, un catalogue de jeux diversifié et populaire, une stratégie de marketing solide.
Les consoles de jeux les plus réussies, telles que la PlayStation 2, ont su capitaliser sur les tendances du marché et offrir une expérience de jeu de qualité supérieure à leurs concurrents. Mais pour parvenir à trouver la recette du succès, certains se sont plantés en beauté, y compris les plus grandes entreprises au monde.
WiiU, Ps Vita... ces consoles qui sont des échecs commerciaux
Loin des meilleures consoles de tous les temps, d'autres sont restées dans l'histoire pour leur échec commercial cuisant. Et même les plus grandes marques comme Nintendo ou Sony sont passées par là, l'adage "tomber pour mieux se relever" n'est pas vrai pour le monde. Mais si elles ont pu surmonter ces échecs, d'autres comme Sega n'ont jamais pu surmonter l'absence de succès de leur console.
Certaines grandes firmes se sont essayées aux consoles, mais le résultat n'a pas toujours été au rendez-vous. C'est le cas d'Apple par exemple qui au milieu des années 90 s'est lancé dans le gaming. On vous laisse découvrir les 10 consoles qui ont été des gros échecs commerciaux !