PS5 : il achète sa console sur AliExpress pour 200 euros et le regrette instantanément
Face à la hausse du prix de la PS5, et la difficulté à s'en procurer une, est-ce une bonne idée de se tourner vers des plateformes comme Aliexpress ? Ce youtubeur vous répond en vidéo.
Des PS5 dispo sur Aliexpress... la bonne affaire ? (non)
Aurons-nous la chance de trouver des PS5 au pied du sapin cette année ? Bien que la situation tende légèrement à s'améliorer du côté de Sony, qui planche déjà sur une version Pro, les difficultés pour se procurer la console persistent pour les utilisateurs. Liste d'attente, indisponibilité en magasin, hausse des prix... un vrai calvaire.
Face à ces obstacles, la tentation de regarder sur des sites réputés pour leurs bas prix est vite arrivée. Qui sait, peut-être qu'une petite PS5 traîne par ici. C'est ce qu'a tenté de faire RTU, un youtubeur spécialisé dans les tests de produits high-tech, en achetant la dernière console de Sony sur AliExpress, site de commerce chinois. Et comme prévu... C'est "un véritable cauchemar" selon les mots du vidéaste.
La PS5 version AliExpress pour 200 euros
Peut-on réellement faire confiance à AliExpress pour se procurer une PS5 ? Après des semaines d'attente, RTU reçoit enfin son colis contenant la console très convoitée. Quelle ne fut pas sa déception au moment d'ouvrir le fameux carton, qui est à lui tout seul une blague monumentale.
Il est clair qu'il ne s'agit pas d'une vraie PS5, mais contrairement à cet autre youtubeur qui a reçu une boîte vide, RTU peut se vanter de bien avoir reçu une console... Du moins, une mini-console : celle-ci fait à peine 20 centimètres de hauteur, émet un bruit suspect lorsqu'on la secoue légèrement, et le plastique de la manette est de piètre qualité.
- Ceci peut vous intéresser : il offre la PS5 à son fils... et la manière est indécente !
Mais fonctionne-t-elle réellement ?
La bonne nouvelle, c'est qu'elle a le mérite de s'allumer et de fonctionner. Mais alors que le carton indiquait une résolution en 4K, le youtubeur découvre une interface pixélisée digne de la Game Boy Color. La "console" propose d'ailleurs de jouer à d'anciens titres comme le jeu de combat Marvel Superheroes, Fire Emblem ou encore Les Tortues Ninja.
Son atroce qui pourrait vous faire saigner des oreilles, joysticks incontrôlables... Bref une douloureuse expérience pour RTU qui conclut sa vidéo sur un avertissement : "N'achetez pas cette merde, laissez les youtubeurs le faire pour vous proposer une review". Une chose est sûre, n'espérez pas faire tourner Elden Ring dessus.