Une vente record pour une édition PS1 de Final Fantasy 7 !
Si l'histoire nous apprend bien une chose, c'est que prendre soin de ses affaires peut finir par nous rapporter gros. Ce jeu culte de la PS1 s'est récemment vendu pour la modique somme de 11 000 euros. S'il fait partie de votre collection, vous pourrez en tirer pour un bon prix !
Le rétro gaming a le vent en poupe depuis quelques années. Qu'il s'agisse des jeux PlayStation, Nintendo ou Sega, les collectionneurs s'arrachent souvent ces reliques du jeu vidéo, parfois à des prix très très élevés. Et forcément quand on parle de jeu mythique de la PlayStation, nos regards peuvent aisément se porter sur Square Enix avec sa fameuse licence Final Fantasy et son univers si particulier qui a su séduire les joueurs.
Les jeux PS1 peuvent rapporter un beau petit pactole
Depuis plusieurs années, ce n'est un secret pour personne : le retrogaming a le vent en poupe. Les anciens jeux se vendent comme des petits pains et les enchères s'envolent sur les différents sites spécialisés comme Heritage Auctions ou eBay.
Bien que la PS2 reste la console la plus convoitée, très certainement parce qu'elle reste la console plus vendue de tous les temps, la PlayStation première du nom n'est pas en reste. Il y a quelques semaines, nous vous parlions de cet opus de Resident Evil qui s'est vendu à 32 000 euros. Désormais, c'est au tour d'un autre titre incontournable d'être au cœur de toutes les convoitises : Final Fantasy VII.
Final Fantasy VII, le meilleur opus de la saga vaut très cher
Final Fantasy VII, réalisé par Yoshinori Kitase, a une place toute particulière dans le cœur de nombreux joueurs, et ce n'est pas un hasard.Les cinématiques, les musiques, l'immersion dans Midgar, des personnages d'anthologie comme Cloud et Sephiroth…Sorti en 1997 sur PS1, il est le tout premier jeu de la série à être produit pour la console de Sony mais aussi et surtout, il est le premier à proposer des graphismes en 3D. Un tournant majeur dans l'histoire de la licence qui plonge le joueur dans un conflit entre la Shinra Electric Power Company, entreprise qui domine le monde, et AVALANCHE, une organisation éco-terroriste.
Immédiatement, le succès est au rendez-vous et le titre de Square (désormais Square Enix) s’est vendu à plus de 9,7 millions d’exemplaires à travers le monde. C'est d'ailleurs ce qui explique l'émergence des jeux de type RPG en dehors du Japon à partir de cette période. Depuis, Final Fantasy VII ne cesse de truster les podiums des meilleurs jeux de tous les temps.
Final Fantasy VII très recherché par les collectionneurs
Alors que les fans attendent avec impatience le fameux remake Final Fantasy VII Rebirthprévu pour 2023, les éditions originales européennes valent un beau petit pactole. Au mois de juin 2022, une vente de Final Fantasy VII sur PS1 s'est conclue pour 11 000 euros. Comme vous pouvez l'imaginer, à ce prix, le jeu se trouve dans un état de conservation exceptionnel.
La boîte est intacte, le disque impeccable, le manuel présent… Bref, autant dire que très peu de copies aussi "propres" sont encore en circulation aujourd'hui. D'occasion, vous pouvez tout de même espérer en toucher entre 20 et 150 euros. Alors, qu'attendez-vous pour jeter un œil à votre collection ? Et puis si ce n'est pas pour revendre votre précieuse copie, vous pourrez toujours en profiter pour revivre quelques moments de nostalgie. À condition que vous ayez toujours votre PlayStation, elle aussi, en bon état.
- Voir aussi : 20 ans après sa sortie, le dernier secret de Final Fantasy 7 découvert par un joueur (VIDÉO)
À lire aussi :
- PS4-PS5 : n'achetez surtout pas ces jeux que Sony veut bannir du PlayStation Store
- PlayStation : ce faux jeu Disney peut se vendre jusqu'à 500 €
- PlayStation : voici officiellement le meilleur jeu de l'histoire de Sony
- PlayStation : un des meilleurs jeux de l'histoire arriverait sur PS4 et PS5
- Final Fantasy : voici le pire ennemi de l'histoire de la saga, il peut vous gâcher plusieurs heures de jeu
- Final Fantasy : ce nouveau personnage incarné par la TikTokeuse Addison Rae suscite la polémique
- Final Fantasy 8 : 20 ans après, un secret totalement inconnu découvert dans le jeu
- Final Fantasy 16 : le jeu accusé de racisme, les développeurs s'expriment
- Final Fantasy : ce jeu de la saga est mieux noté que le 7 et vous ne le connaissez peut-être pas