Final Fantasy : ce nouveau personnage incarné par la TikTokeuse Addison Rae suscite la polémique
Les collaborations de Square Enix sur Final Fantasy se font rares. Après Katy Perry ou Ariana Granda, c'est désormais au tour d'Addison Rae, célèbre tiktokeuse, d'avoir un personnage à son effigie. Un choix qui pose question dans la communauté de joueurs.
Si vous n'êtes pas sur TikTok, il y a peu de chance que le nom d'Addison Rae ne vous évoque quelque chose. Elle est pourtant l'une des influenceuses les plus connues de la plateforme et cumule plus de 88 millions d'abonnés. Après avoir cartonné sur le réseau social chinois, l'influenceuse diversifie ses activités, et le gaming tend à en faire partie.
Addison Rae dans Final Fantasy, un coup de pub ?
C'est donc ça, le multivers ? Une collaboration totalement inattendue entre Final Fantasy et la créatrice de contenus TikTok. Depuis mercredi 16 novembre, Addison Rae a désormais son propre personnage dans le jeu mobile Final Fantasy War of the Visions : Final Fantasy Brave Exvius, un jeu de rôle tactique et spin-off d'un autre jeu mobile, Final Fantasy Brave Exvius.
On la retrouve dans son look crop-top devenu iconique et chevauchant un Chocobo à côté du personnage Mont Leonis. Pour l'influenceuse, cette opportunité est l'occasion de montrer sa facette "gaming", comme elle l'explique dans un communiqué annonçant la collaboration :
Je suis fan de la franchise depuis si longtemps et je suis honorée de collaborer enfin avec Square Enix à titre officiel.
- Sur la même thématique : Fans de Final Fantasy, vous devez absolument faire ce nouveau RPG de Square Enix
Addison Rae dans Final Fantasy, les fans n'en veulent pas
L'arrivée de cette star de TikTok n'est clairement pas du goût de tous. Une poignée de fans pointent du doigt le manque de connexion de la célébrité avec l'univers du gaming et ne comprennent pas le choix de Square Enix. "Personne ne veut ça", "C'est quoi ce bordel", les critiques fusent et certains ont même demandé à l'entreprise japonaise d'annuler la collaboration : "Arrêtez de ruiner le jeu", écrit l'un des fans sur Twitter.
Pourtant, ce n'est pas la première fois que Square Enix s'associe avec des stars dans le cadre d'une collaboration avec Final Fantasy. En 2017, c'était la chanteuse Ariana Grande qui était mise à l'honneur sur Final Fantasy Brave Exvius.