State of Play : le résumé complet des annonces de jeux et DLC

State of Play
© Sucker Punch
State of Play

Dans la nuit du 24 au 25 septembre, PlayStation a organisé un nouveau Stat of Play, évènement durant lequel la franchise annonce de nombreuses nouveautés. Voici le résumé des annonces faites par Sony.

Plusieurs semaines après l'annonce de la PS5 Pro qui a fortement déplu aux fans, Sony a de nouveau attaqué avec un nouvel évènement d'annonces pour les prochains mois. Portant le nom de State of Play, l'évènement s'est déroulé dans la nuit du 24 au 25 septembre et a été l'occasion de dévoiler de très nombreux jeux. Voici tout ce que vous avez manqué concernant ce State of Play.

Ghost of Yōtei, LA grosse annonce de ce State of Play

Il a fallu attendre les toutes dernières minutes de ce live pour découvrir ce qui est la plus grosse annonce de ce mois de septembre : la suite de Ghost of Tsushima a été dévoilée. Cette dernière portera le nom de Ghost of Yōtei et se déroulera plus de 300 ans après les aventures de Jin Sakai, sur l'île d'Hokkaido au Japon. Les joueurs incarneront Atsu, une héroïne dont on ne sait pas grand-chose pour le moment.

Ce que l'on peut voir dans ce premier trailer ce sont les magnifiques paysages qui entourent le mont Yōtei, souvent confondu avec le mont Fuji. Ce nouveau jeu du studio Sucker Punch sortira en 2025 sans préciser de date exacte.

Horizon en première ligne

C'est l'une des plus jeunes licences de PlayStation et pourtant Horizon continue de connaître un large succès. Durant ce State of Play deux annonces majeures ont été faites concernant la franchise. D'abord, le jeu Lego Horizon Adventures s'est un peu plus dévoilé avec une date de sortie pour le 14 novembre 2024.

L'autre annonce majeure concernant Horizon, c'est la sortie d'une nouvelle version du premier jeu pour la PS5 et PC. Un remaster qui sera disponible le 31 octobre prochain, juste avant la sortie de la PS5 Pro, qui a d'ailleurs de nouveaux jeux qui seront parfaitement optimisés pour la console.

Plusieurs DLC mis à l'honneur

Dès le début de la conférence, les fans ont pu observer l'annonce d'une extension au jeu Astro Bot qui vient tout juste de sortir sur PS5. Dans ce DLC, il sera possible de jouer à de nouveaux niveaux speedrun et de récolter 10 nouveaux robots à l'effigie des soldats de Helldivers 2 ou encore Eve de Stellar Blade.

Les joueurs ont pu découvrir les premières images du DLC d'Alan Wake 2. Portant le nom de The Lake House cette extension plongera les joueurs dans une ambiance morbide et angoissante dans une station de recherche du Federal Bureau of Control. Ce DLC sortira au mois d'octobre, parfait pour Halloween.

Enfin, dernier DLC annoncé, c'est la collaboration entre Stellar Blade et Nier Automata qui arrivera en 2025. On ne sait pas de quoi sera composée cette extension. Stellar Blade a aussi eu deux nouveautés pour les fans : un mode photo est désormais disponible et la bande originale du jeu est aussi sur les plateformes de streaming.

De nombreux jeux annoncés

De nombreux studios ont pris la décision de dévoiler leurs futurs jeux lors de cette conférence. On commence avec Hell is Us, un titre qui plongera les joueurs dans un univers assez mystérieux. Vous contrôlerez un protagoniste qui devra avancer en affrontant des créatures mystérieuses. Le jeu sortira en 2025 et fait clairement partie des bonnes surprises de ce State of Play.

Autre jeu présenté, c'est ArcheAge Chronicles, un jeu d'action-aventure qui se déroule dans un univers heroic fantasy. On ne sait que très peu de choses à son sujet à part qu'il sortira en 2025. Les fans ont aussi eu droit à une longue session du prochain jeu Dragon Age. On peut y voir des cinématiques et plusieurs minutes de gameplay. Le jeu sortira le 31 octobre prochain.

Autre licence qui fait son retour, c'est Dynasty Warriors avec l'opus Origins. On retrouve dans ce trailer tout ce qui a fait le succès de la série de jeux avec d'immenses batailles et des graphismes au rendez-vous. Ce nouveau jeu sortira le 17 janvier 2025. Un autre titre japonais dévoilé avec une date de sortie, c'est le tant attendu Monster Hunter Wilds qui sera disponible le 28 février 2025.

Palworld arrive sur PlayStation !

Dès le 25 septembre, le jeu qui a tant fait parler de lui à sa sortie est enfin disponible sur PlayStation 5. Une sacrée nouveauté puisque Palworld était seulement disponible sur PC et Xbox depuis plusieurs mois. Sony a donc tout fait pour l'obtenir et le jeu est actuellement sur le PS Store au prix de 28,99 euros. Nintendo risque de ne pas être content de cette décision, surtout que Big N a entamé une action en justice contre le studio à l'origine du jeu.

Plusieurs jeux VR dévoilés et les jeux PS Plus du mois d'octobre annoncé

Ce State of Play a aussi été l'occasion de dévoiler de nombreux jeux pour le PS VR 2 :

  • Hitman : World of Assassination (décembre 2024)
  • Metro Awakening (7 novembre 2024)
  • The Midnight Walk

Lors de la même conférence, PlayStation en a profité pour annoncer les trois jeux qui seront disponibles en octobre pour les abonnés au PS Plus. Il sera possible de télécharger gratuitement WWE 2K24, Dead Space et enfin Doki Doki Literature Club!