PS5 : voici le jeu le plus addictif de la console selon les joueurs, on ne l'a pas vu venir
Les jeux les plus populaires ne sont pas forcément ceux qui sont le plus addictifs. La preuve avec ce sondage qui nous dévoile LE jeu le plus addictif de la PS5.
Des heures de jeu qui s'accumulent
Avec des univers toujours plus immersifs, des graphismes ultra-soignés et des histoires qui nous bouleversent, les jeux vidéo savent bien nous tenir en haleine et nous faire revenir encore et encore. Chaque joueur digne de ce nom sait parfaitement de quoi l'on parle. Le fameux "j'essaye encore une dernière fois et j'arrête", qui se transforme en une nuit blanche et des cernes bien méritées le lendemain au travail ou à l'école... Un classique.
On ne remercie pas FromSoftware et sa création des enfers sur Elden Ring, j'ai nommé Malenia, qui nous a privée de nombreuses heures de sommeil. Avec la PS5, Sony nous ouvre à de nouveaux univers avec Horizon Forbbiden West ou plus récemment God of War, et nous permet aussi de replonger dans des mondes plus anciens grâce à la rétrocompatibilité. Voilà de quoi ajouter de nombreuses heures de jeu au compteur. Mais savez-vous quel est le jeu le plus addictif de la PS5 ?
Le MMO, roi de l'addiction des jeux vidéo
Même si Elden Ring est élu meilleur jeu de l'année 2022, il n'est pas pour autant le plus addictif, ni le plus joué. En effet, selon un vaste sondage mené par Bonusinsider auprès de plus de 1 600 joueurs le jeu le plus addictif de la PS5 serait… Rust, un MMO de survie en monde ouvert initialement sorti en 2013. Parfaitement jouable sur PS5 grâce à plusieurs mises à jour, Rust classe tout en haut de la liste avec 13,6 heures de jeu par semaine. Voici le classement complet :
- Rust - 13,6 heures par semaine
- ARK : Survival Evolved - 12,3 heures par semaine
- Call of Duty: Modern Warfare 2 - 11,7 heures par semaine
- 2K23 - 11,4 heures par semaine
- God of War Ragnarök - 10,8 heures par semaine
- Fifa23 - 10,1 heures par semaine
- The Callisto Protocol - 9,6 heures par semaine
- Overwatch 2 - 9,5 heures par semaine
- Fortnite - 8,9 heures par semaine
- Apex - 8,5 heures par semaine
Si l'on s'en tient aux jeux sortis en 2022, c'est Call of Duty: Modern Warfare 2 (en troisième position du classement initial) qui peut être considéré comme le "vrai" nouveau jeu addictif de la PS5. Vous remarquez qu'Elden Ring ne fait même pas partie du top 10... Pour plus d'informations sur le sondage, rendez-vous ici.
- Voir également : cet action-RPG plébiscité arrive enfin sur PS4 et PS5 !