PS5 : une vente tourne mal, des scalpers braqués au pistolet
La recherche de la PlayStation 5 continue de faire tourner les têtes. Dans la folie ambiante, une nouvelle étape vient d'être franchie.
Plus d'un an après son lancement, la PS5 ne cesse aujourd'hui d'être sur toutes les lèvres. Alors que l'année 2022 vient à peine de démarrer, la demande pour la console de Sony excède encore largement l'offre. Il faut dire que les effets du COVID-19 pèsent toujours autant sur les capacités de production du géant nippon.
La plaie des revendeurs de PS5
C'est dans ce contexte pesant que des scalpers se sont mis à prospérer. Profitant du désarroi des plus impatients, ces individus achètent les consoles en masse chez les différentes enseignes avant de les revendre sur d'autres sites à des prix ultra-prohibitifs. Il est possible, aujourd'hui encore, de trouver ici ou là des PS5 atteignant les 1500€. Cette pratique malheureusement très répandue a réussi à tendre la communauté des joueurs, excédée par une situation qui ne s'améliore pas - ou pas assez vite.
Alors que les stocks de PS5 sont appelés à revenir de plus en plus fréquemment pour l'année en cours, jusqu'à - espérons-le - sa normalisation en 2023, d'autres n'ont pas eu la patience d'attendre un jour de plus.
Un braquage épique façon GTA
L'histoire se déroule au Canada, dans une petite ville de la province d'Ontario. Telle que rapportée par Global News, la scène rocambolesque se passe en soirée, alors que deux scalpers essayaient de vendre 4 consoles PS5 à une autre personne. Arrivé sur les lieux de l'échange depuis un véhicule, l'acheteur supposé dévoila ses véritables intentions en pointant un pistolet contre les revendeurs.
Clairement menacés et pris au dépourvu devant l'audace du braqueur, les scalpers n'ont pas eu d'autre choix que de laisser l'homme armé filer avec leur marchandise. Malgré la violence de la scène, il est à noter qu'aucune des personnes impliquées n'a été sérieusement blessée.
La fameuse histoire de l'arroseur arrosé, qui ne finit pas trop mal.