PS5 : l'achat-revente sur eBay se porte bien, des consoles achetées à 1500 euros
Le stock total des PS5 en Europe était écoulé en quelques jours de précommande seulement, faisant naître chez quelques opportunistes des rêves de fortune. Certains chanceux revendent la PS5 à 1500 euros, plus de trois fois son prix, et surprise : ça se bouscule dans les enchères.
Sony promettait de faire de son meilleur pour combler les ruptures de stock, mais ça n'a pas été suffisant : la PS5 est quasi introuvable chez les revendeurs classiques... et les gens se tournent donc vers le marché de l'occasion. Et ici, les prix sont démentiels mais ne font pas peur, à en croire le nombre incroyable d'enchérisseurs.
PS5 : un prix de 1.500 euros pour une version Classique
Pour une console avec lecteur de disque (seule différence avec la version digital), les prix culminent en effet à 1.500 euros ! Pour justifier ce prix, pas de skin unique mais une demande colossale : plus de 51 enchères uniques sont déjà posées, sorte d'escalade de l'horreur, passant de 499€ à 1499€ en 5 jours... et la bataille n'est pas encore finie !
Les bons de précommande étaient déjà revendus à prix d'or mais ceux-ci ne trouvaient pas forcément preneurs. Aujourd'hui, les vraies consoles déjà reçues par quelques chanceux s'arrachent bien que Sony appelle au calme, promettant de nouvelles machines avant Noël. Là où la XBOX Series X aussi a fait un carton, la PS5 est l'une des rares consoles à trouver acheteur même à ce prix délirant.
Des précommandes annulées faute de stock en France
Difficile de critiquer ces quelques joueurs voulant mettre les mains sur Spider-Man: Miles Morales en avance. En France, des centaines de précommandes officielles ont été annulées à cause de plusieurs couacs informatiques, et par défaut de quantité suffisante. Le marché de l'occasion reste le seul moyen d'avoir une machine Day One !
Aux États-Unis, pays de la démesure, les PS5 listées sur eBay atteignent 2000$ et se vendent tout aussi bien. Mauvaise augure pour les gamers français : si la demande reste aussi forte, il n'est pas impossible que les businessmen en herbe d'eBay boostent encore leurs prix avant le 19 novembre.