PS5 : la sortie de ce jeu de survie en monde ouvert repoussée de 8 mois pour une raison écœurante
Les développeurs ont annoncé la triste nouvelle quelques semaines à peine avant la sortie du jeu. La raison qui se cache derrière le report est tout bonnement improbable.
Les reports de jeux se succèdent et les joueurs se lassent
Quel est donc ce mal qui pousse les éditeurs à repousser - bien trop souvent - la sortie de leurs jeux ? Après Ubisoft qui annonce un report, pour la sixième fois, de Skull & Bones, c'est au tour du studio Fntastic de livrer une bien triste nouvelle aux joueurs. Les développeurs de The Day Before, un MMO de survie en open-world aux allures de The Last of US, ont publié un message depuis leur compte Twitter en indiquant que le titre ne sera pas livré avant le 10 novembre 2023.
Rappelons que la date de sortie initiale était fixée en mars. Mais contrairement à des titres qui sont retardés pour les besoins du développement, il semblerait cette fois-ci qu'une tout autre raison explique le report de The Day Before.Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est aussi improbable qu'inédite.
The Day Before va-t-il devoir changer de nom ?
Tout commence par la suppression très suspecte de la page du jeu sur Steam. Fntastic indique alors que la plateforme a pris cette décision suite à la réclamation d'une personne ayant déposé le nom The Day Before aux États-Unis.Le studio explique que lorsque le jeu a été annoncé en 2021, la marque était libre de droit. Néanmoins, très peu de temps après cette annonce, quelqu’un s'est précipité pour déposer le nom aux États-Unis.
Fntastic indique avoir appris la nouvelle le 19 janvier, compromettant ainsi la sortie du jeu. Le studio promet que des négociations sont en cours, mais le mal est fait : The Day Before est bel et bien retardé et ne sortira pas avant le 10 novembre 2023, sur PS5, PC et Xbox Series.
- Ceci peut vous intéresser : les 20 jeux en monde ouvert les plus attendus de 2023