PS5 : bientôt une loi pour s'attaquer aux scalpers ?
La lutte contre les scalpers de PS5 pourrait prochainement s'intensifier pour permettre aux vrais joueurs d'obtenir la console.
Les scalpers de PS5 continuent de sévir
Nous sommes certains qu'une grande partie d'entre vous rêveraient de pouvoir poser les mains sur une PS5 en ce moment-même. Malheureusement, plus d'un an après sa sortie, la console reste extrêmement difficile à acquérir, malgré les offres du Black Friday et de Noël. La faute non seulement à la pandémie de Covid-19, mais également aux scalpers.
Ces acheteurs qui n'ont comme unique but que de faire du profit grâce à la revente de la console à un prix exorbitant commencent même à exaspérer les dirigeants américains.
La fin des scalpers : utopie ou réel espoir ?
Le démocrate américain Paul Tonko a proposé un projet de loi nommé " Stopping Grinch Bots Act ". Elle permettrait " d'interdire le contournement des mesures de contrôle utilisées par les revendeurs sur Internet pour assurer un accès équitable des consommateurs aux produits, et à d'autres fins ", comme indiqué dans son communiqué de presse.
- Lire aussi : une vente de PS5 tourne mal, il se fait tirer dessus
Lorsqu'il évoque les bots qui achètent " des stocks entiers de jouets populaires pour les fêtes et les revendre aux parents à des prix plus élevés ", Paul Tonko cite évidemment la PS5. Difficile de savoir si la loi sera réellement efficace et dans quelle mesure un tel contrôle peut vraiment être mis en place sur Internet. En attendant, n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer aux jeux PS5 sur PS4.