Hogwarts Legacy banni de l'un de plus gros événements gaming de l'année
Le nouveau jeu de Warner tiré de la saga Harry Potter se retrouve exclu du marathon caritatif Games Done Quick, l'un des plus grands événements gaming de l'année.
Le boycott continue sur Hogwarts Legacy
Après une sortie mouvementée et ponctuée par des appels au boycott, l'événement caritatif Games Done Quick, a récemment pris la décision d'interdire tous les jeux Harry Potter de leur programmation, y compris Hogwarts Legacy. Cette décision a été prise à la suite des controverses (récentes, et passées) entourant l'auteure de la série, J.K. Rowling et de ses opinions sur les droits des personnes transgenres.
Un choix qui fait beaucoup parler si l'on prend en compte la popularité du Games Done Quick, notamment aux États-Unis. Pour rappel, il s'agit d'un marathon caritatif où des joueurs du monde entier se rassemblent pour faire des speedruns, c'est-à-dire finir un jeu aussi rapidement que possible. C'est ainsi que l'on avait vu un streameur terminer Sekiro les yeux bandés. Depuis 2010, le GDQ a soulevé plus de 40 millions d'euros.
Une interdiction qui divise les fans
C'est depuis son site web que le collectif à l'origine de l'événement communique la nouvelle notamment aprèsla diffusion de la liste des jeux non autorisés pendant le marathon, des jeux qui "ont un contenu, des vues ou une origine jugés inappropriés pour le stream".
Vous l'aurez compris, le dernier RPG en monde ouvert de Warner, ainsi que tous les autres liés à la saga Harry Potter siègent désormais dans cette fameuse liste qui inclut d'autres titres tels que la série Five Nights at Freddy's et God of War (2005). Cette décision, largement relayée sur les réseaux sociaux, divise une fois de plus les internautes qui s'étripent déjà sur la question de l'achat du jeu et du soutien à J.K. Rowling.
Le prochain événement caritatif de Games Done Quick, Frost Fatales 2023, devrait avoir lieu de ce dimanche 26 février au dimanche 5 mars prochain.