GTA 6 : un ancien développeur fait des révélations sur le jeu, c’est démentiel

GTA 6 ancien développeur rockstar
© Rockstar Games
GTA 6 ancien développeur rockstar

Le trailer de GTA 6 vous a bluffé ? Attendez de savoir ce qu'en pense un ancien de chez Rockstar.

Vous avez vu le trailer de GTA 6 ? Oui, celui qui a fait trembler Internet et qui a marqué à l'histoire de YouTube. Eh bien, Mike York, ancien développeur chez Rockstar, a sorti sa loupe et nous livre son verdict. Après avoir bossé sur des hits comme GTA 5 et Red Dead Redemption 2, il sait de quoi il parle.

Mike York décrypte le trailer de GTA 6

Dans une vidéo récente, Mike York décortique le trailer et souligne des petits détails que même les plus grands fans auraient pu rater. Et devinez quoi ? Selon lui, ce nouveau chapitre de la saga GTA va réellement tenir les promesses visuelles de sa bande-annonce. Ce n'est pas une blague. Mike York l'affirme : le jeu sera aussi beau que le trailer. Telle est l'exigence chez Rockstar.

Pas de cinématiques pour enjoliver, non, non. On parle d'une fidélité graphique pure et dure. "Je suis vraiment impressionné par les avancées graphiques pour une version in-game", dit-il. Il souligne même le soin apporté aux PNJs (personnages non joueurs), avec un exemple frappant : la fameuse femme en bikini qui a tant fait parler.

  • Pour en savoir plus, retrouvez l'intégralité de son analyse ci-dessous.

Une qualité incompatible avec la PS4 et Xbox One ?

La promesse d'un tel niveau de réalisme graphique dans GTA 6 a une conséquence majeure : le jeu pourrait bien ne pas être compatible avec les anciennes générations de consoles, comme la PS4 et la Xbox One. C'est logique, si on y pense. Avec des graphismes aussi avancés et détaillés, le jeu nécessite une puissance de traitement que seules les consoles de nouvelle génération peuvent offrir.

En clair, les gamers sur PS4 et Xbox One devront songer à passer à la vitesse supérieure si l'envie de plonger dans le Vice City ultra-réaliste de GTA 6 les démange. Lors de la révélation de la bande-annonce, Rockstar a mis l'accent uniquement sur les versions PS5 et Xbox Series pour 2025 - laissant entendre que la version PC pourrait suivre un peu plus tard.

À lire aussi :

GTA 6 : Elon Musk critique Rockstar et se fait démolir par les internautes

GTA 6 : la police française parodie le jeu de Rockstar avec une vidéo insolite

GTA 6 : "ça craint vraiment", les employés de Rockstar réagissent à la fuite du trailer

GTA 6 : Lucia est-elle vraiment la première femme protagoniste de la saga ?

GTA : voici la meilleure radio de l'histoire de Vice City, aucun titre à jeter