Warzone : fps boost, comment augmenter ses fps jusqu'à 144 images par seconde
Call of Duty oblige, Warzone n'est pas le jeu le mieux optimisé au monde. Au contraire, même des machines de guerre PC peuvent avoir du mal à faire tourner Warzone sans soucis, alors les joueurs consoles ont forcément des petites lacunes techniques. Voici un guide sur PC et PS4/PS5 pour augmenter ses fps en jeu.
Plus votre jeu est fluide, plus vos chances de gagner un duel sont nombreuses. On ne vous promet pas que vous allez sortir des TOP 1 à la chaîne grâce à quelques images par seconde en plus, mais ça ne fera jamais de mal d'avoir un Warzone plus rapide que les autres.
Non, pour s'assurer des victoires, on avait déjà listé des astuces trop souvent négligées et surtout, on avait aussi classé les 15 meilleures armes à utiliser absolument sur Verdansk.
Comment augmenter ses FPS dans Warzone ?
Les derniers ajouts de Warzone, notamment avec l'affiliation de Black Ops: Cold War, font que le jeu ralentit un petit peu. Vous le sentez sûrement, lorsque plusieurs joueurs sont dans la même zone que vous ou lorsque vous entrez dans une zone riche en bâtiments (voire dans certains bunkers), l'écran à tendance à se figer quelques micro-secondes.
Ces micro-coupures sont souvent la différence entre la vie et la mort... Alors pour y remédier, voici un guide complet d'optimisation de Warzone dans sa dernière version ! La première étape, si vous êtes sur PC :
- Allez dans le "Gestionnaire des tâches" de votre PC (CTRL+ALT+SUPPR) et allez dans "Performance"
- Cliquez sur "Processeur" pour voir combien de cores a votre PC.
- Allez maintenant dans le dossier de Modern Warfare, où il est installé.
- Rendez-vous dans le dossier "joueurs" et ouvrez le document "adv_options"
- Changez le tag "RenderWorkerCount" pour qu’il soit le même que le nombre de coeurs de votre PC.
- Enregistrez et quittez !
Sur PC, Warzone est configuré pour aller au maximum de 144 images par seconde, mais vous devez nécessairement avoir un écran qui a un taux de rafraîchissement de 144 Hertz pour afficher toutes ces images. Sinon, l'effet entonnoir s'applique et votre écran ne diffusera que le nombre d'image pour lequel il est fait.
D'autres petites astuces nécessitent de passer par de l'essai manuel in-game en changeant les paramètres graphiques pour obtenir un résultat satisfaisant à l'oeil. Puisque l'équilibre graphismes-FPS est purement subjectif, à vous de trouver les réglages graphiques qui vous conviennent !
Améliorer FPS Warzone sur PS4
Vous n'avez pas acheté une PS4 pour passer votre vie dans les menus alors Playstation l'a bien compris et ainsi, vos options de réglages sont assez minces. Toutefois, vous pouvez tout de même réaliser quelques petites modifications qui soulageront le processeur de la console et ainsi, augmenteront les fps de Warzone sur PS4 :
- Désactivez le flou de mouvement
- Désactivez le grain du film
- Veillez à avoir un cable HDMI 2.0 entre la console et le téléviseur, et non un cable de première génération qui limite la qualité d'affichage.
- Warzone est configuré pour tourner à 60 fps maximum sur PS4. Si vous constatez des chutes, la connexion internet peut aussi être en cause. Branchez-vous en filaire ethernet et non en WiFi.
- Désactivez les autres appareils connectés en WiFi au réseau utilisé pour jouer (téléphones, tablettes) et allez changer le DNS pour avoir une meilleure bande passante sur votre PS4 ! Ce dernier point est très important pour les jeux en ligne.
Voici donc quelques astuces qui ne mangent pas de pain et qui ne prennent que quelques minutes à configurer. Et avec un peu de chance, vous arriverez aux 60 images par seconde tant désirées sur Warzone version PS4 !