Call of Duty Warzone : localisations et codes des bunkers, guide, astuces et soluces

CoD Warzone : tous les bunkers et comment y accéder, guide complet
© GS
CoD Warzone : tous les bunkers et comment y accéder, guide complet

Des nombreuses énigmes posées par Call of Duty, les bunkers sont parmi les plus redondantes à travers les différents jeux. Pour les bunkers de Warzone, voici un guide complet sur l'emplacement ainsi que la méthode pour accéder à ces zones !

Joueur amateurs de Warzone ou plus assidus, tous ont pu tomber nez à nez avec un bunker lors de ses parties. Plus rares sont ceux ayant passé le temps nécessaire pour ouvrir les portes de ces bunkers, préférant retourner chercher le Top 1.

Si vous avez encore du mal à vous assurer une bonne place sur le podium, on regroupait quelques astuces classiques mais trop souvent oubliées pour maximiser vos chances. Au-delà de ça, voici donc tout ce qu'il faut savoir sur les bunkers, ces zones un peu secrètes... et qui donnent de sérieuses migraines !

Call of Duty Warzone : carte de l'emplacement des bunkers

Verdansk, l'une des meilleures cartes de ces derniers CoD, est très riche et comporte donc 9 bunkers uniques, bien que répétitifs. Pour les retrouver, fiez-vous au site communautaire mapgenie et sa map interactive pour retrouver les emplacements de bunkers dans Warzone !

Pour arriver à les trouver sans vous faire tuer en chemin, prenez votre temps puisqu'il est évident que vous ne pourrez pas accéder à tous les bunkers en une seule partie. Du coup, concentrez-vous sur une zone et essayez de parcourir discrètement les quelques bunkers environnants. Pour y accéder facilement, vous aurez aussi besoin des codes d'entrée.

  • Attention : il y a 11 bunkers différents dans Warzone dont seulement6 s'ouvrent grâce à des codes.
thumbnail

Call of Duty Warzone : les codes des bunkers

Ces 6 bunkers qui s'ouvrent grâce à un code ont un petit écran à l'entrée sur lequel, logiquement, vous devrez rentrer les chiffres. Par rapport à la carte précédente, voici les codes de Bunkers dans Warzone :

  1. 72948531
  2. 49285163
  3. 97264138
  4. 87624851
  5. 60274513
  6. 27495810

Les codes étant devenus un secret de polichinelle, faites attention puisqu'il y a de très nombreux joueurs qui guettent l'entrée et qui vous flingueront sans pitié. L'intérieur est toutefois riche en loot unique et ultra rare, ce qui motive à aller y faire un tour !

thumbnail

Les bunkers restants : entre secrets et carte d'accès introuvable

Pour les quelques bunkers qui restent, sachez que l'accès y est beaucoup plus compliqué et que donc, le contenu est meilleur encore. On y trouve même un secret de ce CoD, c'est-à-dire une nuke entreposée (mais qui n'est pas fonctionnelle). Petit clin d'oeil ou teasing des prochaines saison, rien n'est sûr si ce n'est que le loot autour est assez fou et mérite de le fouiller, ne serait-ce qu'une fois.

Hors, pour y accéder à ces bunkers, ce n'est pas une mince affaire : il faut trouver une carte d'accès rouge qui est rarissime. Il n'y en a que quelques exemplaires à chaque nouvelle partie et elles spawnent de façon aléatoire sur la carte, dans des caisses de loot classiques.

Ainsi, il est malheureusement impossible de dire quel emplacement fouiller pour trouver cette carte d'accès.

thumbnail

Le Bunker 11 : dernière énigme de Warzone

Un dernier bunker se trouve sur cette map de Verdansk, et son accès est encore plus dur à trouver. En fait, ce Bunker 11 a sa propre énigme pour ouvrir son portail, et elle est quasi impossible à résoudre seul. Il faut donc faire appel à vos amis pour y arriver :

  • Les joueurs doivent se séparer et trouver des téléphones à différents endroits.
  • Ces téléphones dévoileront des chiffres correspondant à des coordonnées d'autres téléphones (en morse et en langage russe)

Un guide détaillé en exemple : voici la vidéo d'un Youtubeur qui ouvre l'accès à ce Bunker 11 en quelques minutes en rushant tous les téléphones. Regardez la vidéo entièrement puis allez faire de même et cela devrait passer !

Le Bunker du stade : une énigme complexe supplémentaire

Si toutes ces énigmes et bunkers cachés ne vous suffisaient pas, une douzième zone un peu unique se trouve au niveau du grand stade. Cet ultime bunker demande lui une nouvelle carte, qui n'a rien à avoir avec la rouge, ainsi que plein d'autres codes. Un sacré pétrin dont très peu de joueurs ont su se sortir :

  • Trouvez une carte d'accès bleue dans l'enceinte du stade (elles ne spawnent qu'à cet endroit). Il y a 3 cartes en tout, une pour chaque étage (P216 – Sous-sol ; EL21 – 2nd Niveau ; CL19 – 1er Niveau).
  • Ensuite, dans chacune des pièces que vous venez de fouiller (1er niveau, 2nd et sous-sol), il y a des écrans avec des chiffres dessus. Mémorisez-les puisqu'ils formeront le code pour la dernière porte du bunker. Certaines parties du code sont masquées et n'apparaissent que dans les autres niveaux.

Si cela vous paraît compliqué, pas de panique : découvrez la résolution de l'énigme entière dans cette vidéo ! Si vous n'êtes pas anglophone, plein d'autres guides en français sont aussi retrouvables.